Petite prépa moteur terrano II 2,7 TD
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
re: Petite prépa moteur terrano II 2,7 TD
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- edefaverney
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
-
joy015
- Quatre-Quatreux
Bon c vrai que les ponts courts ca joue et qu'on peu bien enlever 30/40km/h
- platplat
- Monument historique
C'est magique, tu peux pas comprendre.pat 25 a écrit :J'adore, évaluer la puissance d'une voiture en regardant le compteur sur Youtube.![]()
![]()
![]()

- yamajim
- Quatre-Quatreux
Pour finir on ne peu pas injecter un programme de tdi 150 pour la simple et bonne raison qu'on ne peu pas faire correspondre le "cheksum" lors de l'injection du fichier. Le cheksum c'est une série de chiffre qui permet au calculateur de savoir si le fichier est bien fait pour lui.
Pour etre honnete sur la vidéo je pense que je suis quand même a plus de 180cv car j'ai tenu tête à une mégane II rs 225cv (essence) jusqu'à 150km/h, après j'ai levé le pied, car j'étais censé etre en rodage de ma tête hydraulique de pompe à injection...
Et je rappel que c'est un tdi, la répartition de la puissance (ou plutôt du couple en fait) est complètement différente d'un essence.
bas quand tu t'y connais un peut en berline traction c'est pas un probleme ... sans parler que c'est pas non plus un modèle exotiquepat 25 a écrit :J'adore, évaluer la puissance d'une voiture en regardant le compteur sur Youtube.![]()
![]()
![]()
il y a des logiciel d'estimation qui permettent d'aider aussi
faut plutôt pas être doué pour pas y arriver en fait tellement c'est simple . Suffit de faire des comparaisons. Après si le cas était dans une pente a 70% c'est un autre problème mais c'est forcement une estimation sur la bonne fois du gar qui donne les chiffre ou fait la video
- Merou louche
- Modérateur
Megane 2 RS 225 cv = 0/100 en 6.5 secyamajim a écrit : Pour etre honnete sur la vidéo je pense que je suis quand même a plus de 180cv car j'ai tenu tête à une mégane II rs 225cv (essence) jusqu'à 150km/h, après j'ai levé le pied, car j'étais censé etre en rodage de ma tête hydraulique de pompe à injection...(je suis passé d'un piston de 10mm à 12,5mm)
Tu fais un 0/100 en 6.5sec avec une baleine mazoute de 180cv

le 0 à 100 n'est pas précisMerou louche a écrit :Tu fais un 0/100 km/h en 6.5sec avec une baleine mazoute de 180cv![]()
mieux vaut regarder ce qu'il se passe après 130 avant tu a trop de paramètre (motricité , vitesse des passage des rapport, poid du véhicule qui influe plus au démarrage qu'un fois lancé)
le probleme après 130 par contre tu a le CX qui rentre plus en jeux
- Merou louche
- Modérateur
Ba oui mais il a apparemment tenu tête à une mégane II rs 225cv jusqu'à 150km/h.mazinger a écrit :le 0 à 100 ne veut rien dire il faut regarder quand les rapport sont passé
mieuxvaut regarder ce qu'il se passe après 130 avant tu a trop de paramètre (motricité , vitesse des passage des rapport, poid du véhicule qui influe plus au démarage qu'un fois lancé)
le probleme après 130 par contre tu a le CX qui rentre plus en jeux
Donc pour moi 0 a 150km/h
Mais peut être que la course a commencée a 140km/h

la megane d'origine a surement moins de couple même si c'est un turbo
mais surtout il faut regarder l'étagement de la boite des 2 véhicule
ça joue énormément
et tenir tête est une estimation vague ^^ 1 sec de + ou de - peut être un gouffre niveau puissance