Pour l'aerer (et l'isoler de l'air chaud du moteur) j'ai fait un "caisson en plastique autour de celui-ci et j'ai coupé une partie du joint sous le capot qui jointe normalement entre le phare et le capot. Conscient que le peu d'air qui passe par là ne suffirait pas, j'ai rajouté une prise d'air sur le capot.
J'ai bien sur monté la pression turbo à 0,850bar...Parés pour une petite combinaison de réglage sur la pompe à injection ! Avant cela je me suis pas mal renseigné sur les diverses prépa qui on été faites sur divers 4x4 avec moteur plus ou moins similaire car au moins j'ai besoin de retoucher la pompe, au mieux c'est (paye ton démontage/remontage de la pipe à chaque fois !)
Par le plus grand des miracles mon réglage est tombé parfaitement bon pour moi (peut etre un chouillat de poil trop de fumée sur les grosses accélération franche, un jour ou je dois démonter la pipe je rereglerai mon ressort de LDA à l'occas.
Place aux photos:

Après ca il accepte de reprendre beaucoup plus tot dans les tours avec une meilleure reprise globale et surement un peu plus de puissance en haut.
La différence est vraiment flagrante dans la plage 1000-2000tr/min ce qui est très appréciable et je pense aussi que du coup si je ne fait pas le bourrin et que j'adapte ma conduite au gain de couple en bas je vais consommer un peu moins. Je vais surveiller ca dans les prochains jours, En config d'origine je faisait au mini du 10,5litres au 100kms. N'hésitez pas a poster des photos de vos éventuel montage car on vois de tout sur les 4x4 (echangeur de Subaru sous capot, de Renault en facade...)