[Frontera 2,2 DTI] Invention: le clapet de retour GO

Modérateur : této

Répondre
froudge
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Invention: le clapet de retour GO + photos

Message par froudge »

:lol: après le clapet antiretour et la pompette a l'arrivée de GO de la pompe a injection que j'utilise depuis une dizaine d'année sur le 2.2 dti, j'ai rajouté a ma vectra un clapet de prise d'air de retour GO pour supprimer définitivement tout désamorçage.
Je précise que mes joints d'injecteur, mes T et mes durites de retour sont ok, mais a 363000km ma pompe est un peu vieille.
Le principe:
Mettre un T de dérivation au niveau du cache culbuteur sur le tuyau de retour GO au réservoir et y brancher un clapet + une longueur de tuyau + un petit filtre transparent le plus haut possible sous le capot moteur afin de créer une prise d'air quand le moteur est arrêté.
En fait quand le moteur tourne le GO retourne au réservoir en circuit fermé par pression, quand le moteur s'arrête la gravité fait que le GO de la durite de retour se vide depuis le T par prise d'air au clapet de retour nouvellement installé et retourne au réservoir.
Le résultat est que le système d'injection est toujours rempli de GO et même garé en cote ça démarre.
retour GO.JPG
retour GO légende.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre