l'éssence , pas bon ??Fab a écrit :Les tambours ar c'est la maladie sur ces engins, il ne sont absolument pas étanches et il faut un nettoyage en règle tous les 3 mois maxi pour garder un bon freinage.
Pour les tambours un nettoyage au diluant (peinture ou industriel, rien n'est aussi efficace) + essuyage, pour les machoires un coup de papier à poncer fin pour enlever le "glacage", un gros coup de souflette ou si tu n'en a pas à dispo un brossage en règle.
S'il n'y a pas de fuites ou d'usure trop importante des machoires ca suffira tout à fait pour ton CT.
Avant et après opération un contrôle sur terre sèche, freinages progressifs et pied dedans à 30 km/h et observation des traces au sol, tu verras nettement la différence (4 marques dinstinctes et de même longueur).
J'ai toujours fait comme ça avant contrôle, ça évite ce qui t'es arrivé.
Je bosse dans les bus et cette opé est systématique sur les 2 essieux avant passage aux mines, sinon grosse chance de recalage.
Excuses moi Labricolle mais surtout pas d'essence sur les machoires.
j'ai fait comme sa sur le vitara
