URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

Modérateur : romainletu

Shuriken
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URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#1

Message par Shuriken »

Salut les Gars,

J'ai deux soucis pour lesquels je voudrais votre avis

Je viens d'acheter mon sam 1.9 td de 2000 avec 2 pb de CT

1°: FREIN DE SERVICE: Déséquilibre important, AR (31%)

2°: FREIN DE STATIONNEMENT: Efficacité globale insuffisante (12%)

Que faire :?:

Pour le frein de service je vais nettoyer les tambours mais sinon je ne sais pas ce que je peux faire d'autre.

A savoir que le précédent propriétaire s'est cassé son tire-lire sur le freinage...

Je sais... la solution est de monter des disques mais je n'ai pas le temps pour l'instant et puis je trouve dommage de remplacer un système mis à neuf. (machoirs , cylindres, purge faites)

merci pour vos reponses!
Sam
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Ares
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#2

Message par Ares »

Faut voir ce qui ne va pas... Déséquilibre au freinage ca vient sns doute des pistons qui sont grippés... Ou Alors le répartiteur à bien renettoyer, ou à remplacer...

Le câble de ton frein à main est toujours en bon état? Il n'a pas besoin d'être resserré?
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Lilian
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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#3

Message par Lilian »

Salut, le déséquilibre vient peut être d' une fuite d' huile du pont arrière dans un des tambours de frein.
Regarde si l' huile ne fuit pas au niveau du des demis arbres de roues :( .
Shuriken
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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#4

Message par Shuriken »

Merci pour vos conseils :idée:

Je vais voir tout ça demain matin.

Sinon j'ai un AUTRE pb: les feux stop ne marchent pas à l'arrière les deux du bas, le troisième (du centre) fonctionne correctement.

Les fusibles sont hors de cause ainsi que les ampoules.

Avez vous une autre idée?
Sam
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Lilian
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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#5

Message par Lilian »

Regarde les fils qui vont sur les portes ampoules, les Sam fabriqués en Espagne ont des feux arrières de très mauvaises qualité.
Les fils pourrissent très rapidement, sinon c' est peut être un pb de masse?
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maxou87
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#6

Message par maxou87 »

pour test stops regarde le contacteur
ppour tes freins
tu deposes les tambours si il y a pas d'huile ou loocked dedans tu fais un bon nettoyage tambours et garnitures controle bien que les rattrapages automatiques soit pas gripper.
quand tu remets tes tambours controle bien que la distance entre les garnitures et tambours soit au plus pret environ 1 mm.
quant au repartiteur de freinage ça ne se nettoie pas et la panne que tu peux avoir c'est un manque d'efficacitée et pas un desequilibre comme tu as.
pour le frein a main une fois que tu as fais ces operations et que tu as bien controlé qu'il n'y ait pas un cable de grippé tu fais un reglage et normalement ça doit gazer ;)
413de88 carbu de 410 susp hélicoïdale maison AVetAR BT 4.16 fabrication maison pont AVetAR 9x37 freins a disque AR frein a main séparé direction assistée body lift 40mm
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labricolle
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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#7

Message par labricolle »

Bonsoir

ti conseil :idée: mon vitara avait le même prôbléme :cry:

un bonne purge du circuit de frénage , remise au propre du looked :idée: pour le frein à main , dégraisse tous à l'éssence , tambour , machoires , la total ;) et quand tu part au CT , tu serre un peut le frein à main pour faire chauffer tout ;) et pareil , en roulant , mini 20 bornes , donne des coup de freins pour faire chauffer les disques , en général sa marche à 100 % :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
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ZaZou
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Re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#8

Message par ZaZou »

ToyCam devient Shuriken ! a écrit :Je viens d'acheter mon sam 1.9 td de 2000 avec 2 pb de CT

A savoir que le précédent propriétaire s'est cassé son tire-lire sur le freinage...
Si j'ai bien compris l'ancien proprio a fait des frais ?
- Tu peux aussi lui demander de revoir sa mécanique
- Tu peus aussi lui demander qui a fait la méca et prendre les coo pour le contacter.
Il me semble tt de même que lorsqu'un garagiste fait ce genre de réparations (freins) il doit y avoir une obligation de résultat !!!
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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PapyMozo
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re: URGENT: Défauts à corriger avant contre visite

#9

Message par PapyMozo »

[quote="Labricolle"]Bonsoir

ti conseil :idée: mon vitara avait le même prôbléme :cry:

un bonne purge du circuit de frénage , remise au propre du looked :idée: pour le frein à main , dégraisse tous à l'éssence , tambour , machoires , la total ]

t'es pas Labricolle pour rien toi ! :D
t'as les bonnes combines !
PapyMozo le ch'ti du sud.
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Fab
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#10

Message par Fab »

Les tambours ar c'est la maladie sur ces engins, il ne sont absolument pas étanches et il faut un nettoyage en règle tous les 3 mois maxi pour garder un bon freinage.

Pour les tambours un nettoyage au diluant (peinture ou industriel, rien n'est aussi efficace) + essuyage, pour les machoires un coup de papier à poncer fin pour enlever le "glacage", un gros coup de souflette ou si tu n'en a pas à dispo un brossage en règle.
S'il n'y a pas de fuites ou d'usure trop importante des machoires ca suffira tout à fait pour ton CT.

Avant et après opération un contrôle sur terre sèche, freinages progressifs et pied dedans à 30 km/h et observation des traces au sol, tu verras nettement la différence (4 marques dinstinctes et de même longueur).
J'ai toujours fait comme ça avant contrôle, ça évite ce qui t'es arrivé.
Je bosse dans les bus et cette opé est systématique sur les 2 essieux avant passage aux mines, sinon grosse chance de recalage.

Excuses moi Labricolle mais surtout pas d'essence sur les machoires.
Chevrolet m1009 ex army
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