Quel mud en 235/70R16 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Quel mud en 235/70R16 ?

Message par christian.styling »

rechapés (on devrait dire intégralement remoulés) j'ai roulé avec pendant douze ans et plein de copains aussi. donc à priori j'avais rien contre.
j'achetais des Black Star. j'ai pas rencontré de problème avec les Guyane. mais ils s'usaient vachement vite par rapport à des BF MUD par exemple (j'en ai acheté une fois des BF MUD) => la rentabilité est nulle. on les paie moins cher les rechapés mais on les change plus souvent...

les copains roulaient avec d'autres marques de rechapés que Black Star et je les ai vus avoir des soucis; se retrouver "à-plat" (en tubless) sans raison ! voir des cloques de la taille d'une main se développer sur la bande de roulement de trois des quatre pneus ! découvrir au démontage qu'on leur avait vendu des pneus avec un emplâtre... enfin bref, moi avec Black Star non problemo... les autres... ... ... :no: mais c'est bien d'avoir le choix ;)

pourquoi je roulais avec des rechapés alors que je les critique ? parce que le Guyane est royal en usage TT. même pas mal usagé il continue d'offrir une motricité exceptionnelle. y a pas photo !

et ça m'est arrivé de faire 7 OOO km dans le mois avec des Guyane (dont de longues liaisons autoroutières) et sauf le bruit de tronçonneuse c'était pas vraiment l'enfer.

ceci dit c'est vraiment limite de rouler avec des rechapés sur la route (le profil n'est pas dessiné pour une surface plane mais pour gripper dans le terrain) et quand il pleut on se fait peur : ça glisse (la gomme n'est pas de la qualité de celle des constructeurs de pneus neufs)

c'est que mon avis à moi... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Jo49 a écrit :Le 235/70/16 rechapé c'est ce qu'a Yann sur le terrano : ca va encore en taille ;)
ca fait quand meme 6,74cm de plus au diametre! :( et :diable:
:D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
christian.styling
Administrateur
Administrateur

235/70R16 <=> 225/75R16

225/75R16 Black Star Guyane => deux dimensions existent dans cette taille, une qui fait plus de 77 CM de diamètre et une qui fait plus de 75 CM de diamètre
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

L'intérêt des rechapés c'est le choix des dimensions par rapport aux gammes "premium"... par exemple le dessin de l'extrême n'est plus dispo autrement que chez Insa, Fedima ou BS... pour les amoureux du KM1 au niveau dessin il leur faut allez sur les rechapeurs aussi :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le dessin du KM1 on ne le trouve pas chez "Pirelli " ? en pneu neuf...

Image
--
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

christian.styling a écrit :le dessin du KM1 on ne le trouve pas chez "Pirelli " ? en pneu neuf...

Image
Pas en France en tout cas ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Jo49 a écrit :Le 235/70/16 rechapé c'est ce qu'a Yann sur le terrano : ca va encore en taille ;)

Déjà pas rechappé pas sur que ça passe sans jouer de la disqueuse, alors en rechapé doit y avoir facile 2cm de diamètre en + :hein:

mimouss a écrit :ca fait quand meme 6,74cm de plus au diametre! :( et :diable:
:D
Par rapport à l'origine :hein:

Franchement je trouve ça trop balèze pour un foz... mais si je garde les jantes en 7,5" de large... 225 c'est pas assez large :(

je pense que l'idéal serais 215/75R16 sur des jantes 6" de large, mais ça fait 450€ de jantes et30 + 600€ de pneus :roll: Mais a mon sens c'est la taille max pour optimiser la garde au sol, la tenue de route, et surtout ça va chercher le dur au fond des ornières contrairement à un 235 de large :(

faut voir, si je peut vendre les jantes avec leur pneus pour le prix de 5 jantes neuves :hein:

Pour les rechapés la qualité doit être très variable d'une marque à l'autre, mais surtout on ne connait pas ce que la carcasse a déjà encaissé dans sa vie passée... Mon père a eu tellement de soucis avec des rechapés :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en france on achète ce qui est dispo mais pas ce qu'on veut ! c'est dingue ! on se croirait dans un pays en crise... y a plus de stock ! :malade:
--
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

guillaume, regarde sur
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ca compare en pneu neuf ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :guillaume, regarde sur
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ca compare en pneu neuf ;)
je compare avec ça a chaque fois ;) par contre en rechapé ça veut pu rien dire...

mes 215/75R15 font 70,35cm en diamètre théorique (en réel 71 neufs) j'aimerais passer sur du 72-73théorique 74+ ça va commencer à demander de la découpe...

225/70R16 ou 215/75R16 serais pas mal :) sinon carrément 245/65R16 en restant dans les mêmes diamètres :D 235/70R16 ou 225/75R16 là ça demande de découper le pc avant et de virer le passage de roue en plastique...

Dans tous les cas va falloire remonter la coupelle inf de l'amorto ou allonger le tube en bas.. mais ça je vais y venir !

par contre j'ai pas tellement envie de toucher au pc avant :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Répondre