Vidange pont et boite par aspiration

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lesbernardaurel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange pont et boite par aspiration

Message par lesbernardaurel »

Salut le FORUM....
Ayant déjà fait la vidange moteur + filtre à huile et ayant comme d'habitude pris une douche d'huile de vidange :( :( :( malgré toutes les protections mises j'ai commandé sur amazon, de colère, une pompe 12V pour vidanger par aspiration. Je me pose la question du coup de vidanger la boite et les ponts en utilisant ce moyen. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cela et si oui y a-t-il des précautions particulières à prendre???
Merci beaucoup...
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
zounours63
Modérateur

re: Vidange pont et boite par aspiration

Message par zounours63 »

suis pas certain que tu enleves tout comme ca et tu verras pas si tu as de la limaille sur ton bouchon de vidange ;)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Max83
Quatre-Quatreux

Message par Max83 »

Le fait de vidanger par gravite permet d évacuer ce qui a décanté, comme la limaille s il y en a ou l huile épaisse.
Par aspiration c est pas aussi efficace et il en reste toujours.
Terrano II 2.7 TDI court, aménagement bivouac, tente de toit, kit suspension OME sport +20 mm, ventilo intercooler, projecteur arrière LED, pneus BF Mud, CB president.
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

Message par lesbernardaurel »

Max83 a écrit :Le fait de vidanger par gravite permet d évacuer ce qui a décanté, comme la limaille s il y en a ou l huile épaisse.
Par aspiration c est pas aussi efficace et il en reste toujours.

et question bête??? s'il y a de la limaille ça veut dire quoi?? qu'il faut bruler le 4x4 ou quoi?
Mon premier 4x4 depuis novembre 2014 !!! NISSAN Terrano 2, série 1, novembre 1998, 260 000 km, 2.7 TDI. Utilisation forestière et tractage.
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

lesbernardaurel a écrit :et question bête??? s'il y a de la limaille ça veut dire quoi?? qu'il faut bruler le 4x4 ou quoi?
NON il faut me le donné :D :D

sinon il faut voir la quantite de limaille car il y en a toujours un peu quand c'est pas neuf ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Il existe ceci: ;)

http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

C'est mal, c'est mal, c'est vite dit ! Si c'est fait complémentairement aux vidanges périodiques prévues par le constructeur, c'est pas non plus si terrible ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

edefaverney a écrit :Il existe ceci: ;)
http://www.stahlbus.com/products/fr/sou ... /index.php
Plus d'aimant :(
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

lesbernardaurel a écrit :Salut le FORUM....
Ayant déjà fait la vidange moteur + filtre à huile et ayant comme d'habitude pris une douche d'huile de vidange :( :( :( malgré toutes les protections mises j'ai commandé sur amazon, de colère, une pompe 12V pour vidanger par aspiration. Je me pose la question du coup de vidanger la boite et les ponts en utilisant ce moyen. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cela et si oui y a-t-il des précautions particulières à prendre???
Merci beaucoup...
quand t'en auras mare de prendre des douche, tu feras attention, petit vermisseau!!

c'est pas toi qui doit être dessous, c'est la gamelle. d'une part.
d'autre part, ton bouchon, tu le dévisse doucement en le tenant appuyé, et tu sens quand il tient pu. là, fô être vif en décalant sur LE COTE.

vif, tu retiendra?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

didi a écrit :quand t'en auras mare de prendre des douche, tu feras attention, petit vermisseau!!

c'est pas toi qui doit être dessous, c'est la gamelle. d'une part.
d'autre part, ton bouchon, tu le dévisse doucement en le tenant appuyé, et tu sens quand il tient pu. là, fô être vif en décalant sur LE COTE.

vif, tu retiendra?
une douche a l'huile chaude c'est memo technique :D tu ouvre tu te pousse, tu ouvre tu te pousse.......memo technique je te dis :lol: :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre