J'ai aussi un ford explorer 98 depuis quelques années. Si c'est un super véhicule... hyper spacieux et logeable mais il reste un peu gourmand quand même. (on va lui esayer un peu d'éthanol quand même)
mais depuis que je l'ai, j'ai un probleme de ralenti à froid. il accelère et ralentit tout seul, bafouille et cale



Je dois le tenir un peu accéléré pour qu'il tienne. Dès qu'il est chaud il tourne comme un horloge. Je fais environ 4 à 5000 kms par an grand maximum avec.
J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit au sujet de ce véhicule, et j'ai compris que vous ne l'aimez pas beaucoup.
Toutefois pour tracter, c'est tip top et dans les mauvais chemins, je pesse partout sans même mettre le 4x4.
Bref, ayant changé bcp de pièces de type Mass AIr flow, valve EGR et sondes diverses, le problème n'est toujours pas résolu. j'ai fait 3 valises mais les gars n'y comprennent rien, c'et moi qui porte le bouquin avec les codes erreur , mais ça ne donne pas vraiment la panne. Donc je vais retourner aux trucs simples...
Ayant mon chilton sous le coude, je vois qu'il y a une valve PCV à nettoyer au moins une fois par an, mais où est-elle ?????
Pour les pièces il y a un site super aux USA, mais l'idéal est d'avoir quelqu'un aux US qui réceptionne vos colis et vous les reconditionne et vous les renvoie, sinon les frais et taxes sont très chers à l'arrivée ici, surtout avec fedex....ça c'était juste une parenthèse.
Voilà si quelqu'un connait cette mécanique ... je veux bien quelques infos.
D'avance merci à tous pour votre aide.

Cindory