[Ford] Ford explorer...où est la valve PCV ?

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
cindory
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Ford explorer...où est la valve PCV ?

Message par cindory »

Bonjour,
J'ai aussi un ford explorer 98 depuis quelques années. Si c'est un super véhicule... hyper spacieux et logeable mais il reste un peu gourmand quand même. (on va lui esayer un peu d'éthanol quand même)
mais depuis que je l'ai, j'ai un probleme de ralenti à froid. il accelère et ralentit tout seul, bafouille et cale :ouin: :ouin: :ouin:
Je dois le tenir un peu accéléré pour qu'il tienne. Dès qu'il est chaud il tourne comme un horloge. Je fais environ 4 à 5000 kms par an grand maximum avec.
J'ai bien lu tout ce que vous avez écrit au sujet de ce véhicule, et j'ai compris que vous ne l'aimez pas beaucoup.
Toutefois pour tracter, c'est tip top et dans les mauvais chemins, je pesse partout sans même mettre le 4x4.
Bref, ayant changé bcp de pièces de type Mass AIr flow, valve EGR et sondes diverses, le problème n'est toujours pas résolu. j'ai fait 3 valises mais les gars n'y comprennent rien, c'et moi qui porte le bouquin avec les codes erreur , mais ça ne donne pas vraiment la panne. Donc je vais retourner aux trucs simples...
Ayant mon chilton sous le coude, je vois qu'il y a une valve PCV à nettoyer au moins une fois par an, mais où est-elle ?????
Pour les pièces il y a un site super aux USA, mais l'idéal est d'avoir quelqu'un aux US qui réceptionne vos colis et vous les reconditionne et vous les renvoie, sinon les frais et taxes sont très chers à l'arrivée ici, surtout avec fedex....ça c'était juste une parenthèse.
Voilà si quelqu'un connait cette mécanique ... je veux bien quelques infos.
D'avance merci à tous pour votre aide. ;)
Cindory
M201
Adhérent
Adhérent

re: Ford explorer...où est la valve PCV ?

Message par M201 »

moi j'en est un de 200 000 kms

j'ai pas vraiment de probléme avec ( enfin pas encore ;) )

pour ta vanne je savais méme pas quel existait :D

mais le mien roule a 100 % ethanol
je revendique le droit de dire des conneries
dede83
Banni

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cindory
Quatre-Quatreux

Message par cindory »

Merci, je vais essayer de la trouver, pas évident, les 2 vues ne sont pas sous le même angle..... on va chercher !

dis moi "M201", quand tu dis que tu roules 100 % éthanol est ce que tu as fait des changements ou tu y es allé franco, dans le moteur d'origine ?
car là j'ai pris un bidon de 20 l que je vais mélanger avec du sp95...et on verra.... mais on souhaitait faire le changement progressivement. nous n'avons rien modifié pour adapter à l'éthanol...
ta réponse sera la bienvenue. merci d 'avance
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben c est le clapet d intercom entre ton couvre culasse et ta pipe d admission

donc tu suis les durites entre ces 2 pieces et tu tombe dessus

[ATTACH=CONFIG]81906[/ATTACH]
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

d'après l'ancien proprio il aurait monter un boitier additionnel pour
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre