christian.styling a écrit :sur internet on voit les pressions adoptées par un tel et machin truc... quand on compare avec le manuel du constructeur c'est pas du tout ça. sur un permanent il y a le différentiel interpont qui va avoir du boulot non ?
par exemple pour le defender 110 c'est 1,9 AV et 3,3 AR ( ça c'est les préconisations du constructeur LR ).
on lit souvent que les copains mettent 2,4 AV et 2,8 AR ou 2,5 aux quatre roues... moi je mets 2 AV et 3 AR...
mais je me demande :
la pression sur route pour un DEF 110 c'est combien ?
Pour nos def
les données sont pour une utilisation pro et là le Land c'est pour les militaires
Nos bestioles en roulage on un comportement bizarre par un plan du pare brise assez "vertical"
cela a tendance a changer son comportement au sol
La pression des pneus est là pour "essayer " d’équilibrer le contact au sol
Donc le 110 est dans une utilisation non raid (charge d'eau, de GO , etc.) 2.3 av et 2.5 arr est la base
Puis on va adapter suivant sa conduite et son type de roulage.
si tu tracte un van 2.5 av et 3.00 arr
Jouer trop avec les pressions va déjà te faire perdre de l’adhérence en situation d'urgence
de plus l'usure arrive assez vite
Une règle pour les berlines par exemple on regarde la pression et on peut souvent y voir une différence entre les essieux
et bien cette différence est hyper importante et il faut toujours la garder
sur des Merco en stage de sécurité...simplement de passer les pressions au carré affole les aide-électronique et provoque des ripages excessif
Les Land 110
route cool en loisir 2.3 2.5 jusqu’à un poids de 2t5 (voir votre CT)
au dessus on ajoute 0.200b sur les 4 roues
sur piste Là on joue sur la pression au carré et la base est de 2b en condition cool