4x4

Modérateur : zounours63

Spyrofire
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Senzeille,region namur ,belgique
Statut : Hors ligne

4x4

#1

Message par Spyrofire »

bonjour a tous,
me revoila avec un ptit probleme a mon pickup mistsubishi l200 de 98'
j'ai activer mon 4x4 avec le ptit levier pres du levier de vitesse
le souci est quand j'enleve le 4x4 j'ai une petite lampe verte au tableau de bord qui reste allumer en permanence "WHEEL LOCK"
alors avant ça ne le fessait pas !!!!!
quel est la cause du probleme ???

merci d'avance pour les reponses


bien a vous


Spyrofire
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#2

Message par nissanterrano »

Moyeu qui déconne :hein:
T'as essayé de reculer d'1m ou 2 pour voir si ça s'éteint ?
Sinon t'appelle Dédéééé :D
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Spyrofire
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Senzeille,region namur ,belgique
Statut : Hors ligne

4x4

#3

Message par Spyrofire »

nissanterrano a écrit :Moyeu qui déconne :hein:
T'as essayé de reculer d'1m ou 2 pour voir si ça s'éteint ?
Sinon t'appelle Dédéééé :D
deja fait cela mes rien !!!
le signal "wheel lock" reste allumer

:hein: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
100kg
Quatre-Quatreux
Messages : 552
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#4

Message par 100kg »

salut
quand tu eteint le moteur
et que tu redemarre plus tard
est ce que le temoin se rallume ?
parce que normalement ce temoin reste allumé tant que tu n'a pas couper
le moteur
c'est pour pouvoir repasser en 4x4 en roulant a tres faible vitesse
"100kg"
Avatar du membre
Doo
Quatre-Quatreux
Messages : 1348
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : WildCountry
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#5

Message par Doo »

Ce voyant aime bien en faire qu'a sa tête, pour moi la solution :

Le matin au 1er démarrage vérifier d'être bien en 2RM, puis démarrer le moteur en le laissant au point mort .
Si le voyant est allumé (ou clignote le plus souvent) débrayé et passé la marche arrière, embrayé doucement, pas la peine de trop reculé .
Si toujours allumé, alors on fait pareil avec la 1ere.
en général ça finit par passé.
sinon enclenché les 4RM, avancé (ou reculer) un peu et reprendre la manip en 2RM
en général ça finit par passé. :no:
DD°°°°OOO°°°°°OOO
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
Avatar du membre
Saynsan
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : avril 2014
Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#6

Message par Saynsan »

Spyrofire a écrit :bonjour a tous,
me revoila avec un ptit probleme a mon pickup mistsubishi l200 de 98'
j'ai activer mon 4x4 avec le ptit levier pres du levier de vitesse
le souci est quand j'enleve le 4x4 j'ai une petite lampe verte au tableau de bord qui reste allumer en permanence "WHEEL LOCK"
alors avant ça ne le fessait pas !!!!!
quel est la cause du probleme ???

merci d'avance pour les reponses


bien a vous


Spyrofire
Les gouts et les couleurs, en tout cas une petite fessée dès le matin ca doit reveiller :D
Ok j'ai pas amené grand chose à la discussion :sors:
Spyrofire
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Senzeille,region namur ,belgique
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#7

Message par Spyrofire »

100kg a écrit :salut
quand tu eteint le moteur
et que tu redemarre plus tard
est ce que le temoin se rallume ?
parce que normalement ce temoin reste allumé tant que tu n'a pas couper
le moteur
c'est pour pouvoir repasser en 4x4 en roulant a tres faible vitesse
"100kg"
salut ,

oui il s'allume toujours
Spyrofire
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Senzeille,region namur ,belgique
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#8

Message par Spyrofire »

Doo a écrit :Ce voyant aime bien en faire qu'a sa tête, pour moi la solution :

Le matin au 1er démarrage vérifier d'être bien en 2RM, puis démarrer le moteur en le laissant au point mort .
Si le voyant est allumé (ou clignote le plus souvent) débrayé et passé la marche arrière, embrayé doucement, pas la peine de trop reculé .
Si toujours allumé, alors on fait pareil avec la 1ere.
en général ça finit par passé.
sinon enclenché les 4RM, avancé (ou reculer) un peu et reprendre la manip en 2RM
en général ça finit par passé. :no:
non ça ne va pas non plus il reste allumer tout le temps
Avatar du membre
nissanterrano
Quatre-Quatreux
Messages : 4161
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : 02 Charmes
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#9

Message par nissanterrano »

Doit y avoir un contacteur de sale ou une connectique abîmée
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
Spyrofire
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : août 2013
Localisation : Senzeille,region namur ,belgique
Statut : Hors ligne

re: 4x4

#10

Message par Spyrofire »

nissanterrano a écrit :Doit y avoir un contacteur de sale ou une connectique abîmée
et ou trouve t'on ses contacteur ou connectique abimer?

le faite de rouler avec ce temoin allumer ne risque rien j'espere ?
Répondre