M201 a écrit :ce sais pas quel age tu a , mais peut importe
ce que j'arrive pas a comprendre , qu'ont admette pas que quelqu'un puisse changer dans sa vie
si hulot qui a fait deux ou trois fois le dakar , qui au fil de sa vie a pris conscience de problèmes de notre planète , comme plat² pourquoi il ne serait pas sincère
et puis en marge des écolos connu , je crois que c'est un des seul qui na jamais porté de critique sur les 4x4
alors moi je le soutien plus lui qu'un écolo pur et dur qui prone le retour a la bicyclette
41 ans , ce que je leur reproche , c'est qu'ils font des vidéos documentaires pour nous faire prendre conscience que polluer c'est pas beau , mais que eux pour faire leurs belles vidéos , je leur reconnais au moins ça , c'est qu'ils le font sur la terre entière à grand renfort d'hélicos avions en s'en servant des centaines d'heures .
Ils pourraient faire des vidéos tout aussi belles en se déplaçant à pieds et en vélos . Il y aussi surement de très belles choses à faire voir autour de leurs maisons mais c'est vachement moins vendeur . Et surtout bien moins rentable ,à pied et en vélo , ça va quand même vachement moins vite qu'en avion ou en hélico .
Après leur vie d'avant je m'en fou , ils peuvent effectivement prendre conscience des soucis de la planète , mais dans leur vie d'écolo ils polluent 100 fois + que le français lambda , ils font culpabiliser le pauvre gars qui prend sa vieille bagnole de 20 ans d'age qui polluent , par contre eux ça ne leur posent aucun souci de faire des centaines de milliers de kilomètres pour gagner des millions

.