Le carnet de passage en douane ?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

tristanlcf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Le carnet de passage en douane ?

Message par tristanlcf »

zounours63 a écrit :j'aime bien quand tu racontes, on s'y croirait :)
pareil :clap: :clap: :clap:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Chuis fan.

Et je vois ,que les Suisses sont comme les notres, ni mieux, ni moins bien.. :D

Les allemands sont bien aussi... :D

Une fois, j'ai été contrôlé 2 fois par le même contrôle de police allemand. :D

A la sortie de l'autoroute, ils m'arrêtent, me contrôlent, tout est en ordre, je peux repartir, je fais 15/20m, un autre flic m'arrête, et me refait le contrôle en entier... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

Quel récit palpitant et tellement riche de détails....

En faveur des CGFR il faut reconnaitre qu'en Europe (le continent, pas uniquement la CE) le CPD n'est absolument plus usité depuis des années, sans doute des décennies même.
Au niveau de la douane française, son existence n'est plus enseigné aux jeunes recrues depuis au moins dix ans et j'ignore même qui le délivre en France, car l'admission temporaire des véhicules des particuliers est sous le régime de la Bona Fide et pour les autres marchandises c'est sous couvert d'un carnet ATA (principe équivalent au CPD avec une caution, des visas à chaque passage, etc....)

@ Monique : la prochaine fois que vous vous retrouvés enfermés sur le parking Poids Lourds à Bardo et s'il n'y a personne pour vous ouvrir la barrière (le week end par exemple), il vous suffit d'aller tout au bout du parking, de suivre le mur du fond qui guide vers un passage souterrain qui plonge sous la plateforme. Vous vous retrouverez alors direction France dans le flux normal, et il y a moyen de faire demi tour juste après le passage du poste français ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Hello,

Merci à tous ceux à qui cela fait plaisir de lire tout cela. Je suis très flattée par vos compliments. :)

J'ai toujours adoré lire.
Je m'aperçois que j'ai pris certaines tournures de phrases d'auteurs que j'aime bien. Et ma petite sauce, bien sûr. :D
74leman a écrit : @ Monique : la prochaine fois que vous vous retrouvés enfermés sur le parking Poids Lourds à Bardo et s'il n'y a personne pour vous ouvrir la barrière (le week end par exemple), il vous suffit d'aller tout au bout du parking, de suivre le mur du fond qui guide vers un passage souterrain qui plonge sous la plateforme. Vous vous retrouverez alors direction France dans le flux normal, et il y a moyen de faire demi tour juste après le passage du poste français ;)
Merci pour l'info.
Et où pouvons-nous venir te dire bonjour ? :D
Ou alors, je t'ai déjà rencontré ? :roll: :lol:
Le passage souterrain est assez haut pour les véhicules de plus de 2.40m ? Je pense que oui puisque ce sont les camions qui passent là. ;)

Monique :bise:
Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

je ne me souviens plus la hauteur du souterrain, mais j'y suis déjà passé avec des véhicules de plus de 2m de haut (mais moins que 2,40..... faudra que je pense à vérifier la prochaine fois )

J'étais à St Ju pas plus tard que ce matin.... mais je suis bien plus souvent de l'autre côté du lac (St Gingolph).. et je doute qu'on se soit déjà croisé, ou alors vous n'étiez pas avec le Toy car celui là, je l'aurai reconnu ;)
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

74leman a écrit :je ne me souviens plus la hauteur du souterrain, mais j'y suis déjà passé avec des véhicules de plus de 2m de haut (mais moins que 2,40..... faudra que je pense à vérifier la prochaine fois )

J'étais à St Ju pas plus tard que ce matin.... mais je suis bien plus souvent de l'autre côté du lac (St Gingolph).. et je doute qu'on se soit déjà croisé, ou alors vous n'étiez pas avec le Toy car celui là, je l'aurai reconnu ;)
Notre Toy, il n'y a pas de doute, on le reconnaît. :D
Et il lui faut au moins 2.40m pour passer.

Si tu nous reconnaît, fais-nous signe. Si c'est possible. ;)
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

74leman a écrit :je ne me souviens plus la hauteur du souterrain, mais j'y suis déjà passé avec des véhicules de plus de 2m de haut (mais moins que 2,40..... faudra que je pense à vérifier la prochaine fois )

saint Gin ? mais bo-parents ont un appart la bas, au dessus de la creperie, sur le port, cote france ;)
ahhh souvenirs ce coin :cool:
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

ToyoDzo a écrit :Si tu nous reconnaît, fais-nous signe. Si c'est possible. ;)
Si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas.
zounours63 a écrit :saint Gin ? mais bo-parents ont un appart la bas, au dessus de la creperie, sur le port, cote france ;)
ahhh souvenirs ce coin :cool:
le monde est petit...... ;)
mais j'avoue que ce n'est pas mon village préféré sur les rives du Léman..... par contre quand on prend un peu de hauteur, ça devient vite très sympa
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Merci monique! :clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

74leman a écrit :Si l'occasion se présente, je n'y manquerai pas.

le monde est petit...... ;)
mais j'avoue que ce n'est pas mon village préféré sur les rives du Léman..... par contre quand on prend un peu de hauteur, ça devient vite très sympa
Trop encaissé. Ma femme était sur Lugrin. :)
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre