[BMW] bmw x5

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bmw x5

Message par Rem's »

Un truc auquel il faut penser, les pneus coûtent en général un bras là-dessus...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur les modeles en jantes larges, oui.

Ca existe d'origine avec des tailles de jantes raisonnables, 16 et 17..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Clair, j'achète mes BM en 17 pouces, rien à fiche des roues de charette en 19" avec des pneus tape-cul.

Ca étonne toujours les vendeurs, d'ailleurs :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

platplat a écrit :
Le 4 cyl 2.0, ca depend des années. Les 2002 sont catastrophiques en raison d'un papillon d'admission baladeur provoquant la destruction du moteur.

Concernant les BA, suffit qu'elles soient entretenues pour etre fiables, comme pour toutes les autres marques.
On retrouve le problème d'axe de papillon d'admission sur les 3 litres aussi, plusieurs ont cassé leurs moulins comme ça....
Sinon pour les bva je suis d'accord c'est fiable si entretenu. Par contre sur une voiture d'occase comment savoir si les vidanges ont bien été faites tous les 80-90000 bornes ?
Surtout que BMW ne préconise pas de les vidanger, donc ce ne sera pas fait chez eux lors d'une révision. (un peu comme chez Merco quoi...)
Tartopom
Quatre-Quatreux

Message par Tartopom »

Les papillons d'admission sur les e60, un ptit coup de soudure et on n'en parle plus ...

Et BMW fait les vidanges de boitoto, ça dépend quelle concession, et si on insiste un peu. Le mieux c'est encore de le faire soi-même ....

Pas compliqué : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531566.htm
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Tartopom a écrit :Les papillons d'admission sur les e60, un ptit coup de soudure et on n'en parle plus ...

Et BMW fait les vidanges de boitoto, ça dépend quelle concession, et si on insiste un peu. Le mieux c'est encore de le faire soi-même ....

Pas compliqué : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 531566.htm

Le problème n'est pas de la faire, mais bien d'être absolument certain que la vidange a déjà été faite (et bien faite !) au moins une fois si la voiture a 150.000 kms par ex.
Sinon gros risque de casse, surtout si la voiture a tracté... même en refaisant la vidange soi-même après l'achat ça ne suffira peut-être pas à la sauver.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cougar78 a écrit :On retrouve le problème d'axe de papillon d'admission sur les 3 litres aussi, plusieurs ont cassé leurs moulins comme ça....
Sinon pour les bva je suis d'accord c'est fiable si entretenu. Par contre sur une voiture d'occase comment savoir si les vidanges ont bien été faites tous les 80-90000 bornes ?
Surtout que BMW ne préconise pas de les vidanger, donc ce ne sera pas fait chez eux lors d'une révision. (un peu comme chez Merco quoi...)
Facile. Les factures. :D

Sinon, suffit de poser la question. Ceux qui vidangent pensent a le dire. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Phil77200

Message par Phil77200 »

platplat a écrit :Facile. Les factures. :D

Sinon, suffit de poser la question. Ceux qui vidangent pensent a le dire. :D
Ben valaaa!!! :D
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Ouais...Ben moi dans le doute je prends la boite méca. Surtout que c'est loin d'être une punition chez BMW. :cool:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Moi, j'ai pas de doute, et je prends une BVA.

Et ca m'arrange que les gens n'aiment pas... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre