[BMW] bmw x5
Modérateur : MG94
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
bmw x5
S'il y en a qui on des avis ...
- cedricfred
- Monument historique
re: bmw x5

-
D'après ce que j'ai pu lire il semble qu'il faille privilégier des modèles d'après 2004 et du lifting qui en fait ne concerne pas que la carrosserie mais résout aussi des problèmes de boite, et sur la deuxième génération il y a la boite 6, et puis le XDrive aussi qui est plus évolué.
Mais dans cette fourchette de prix des deuxième génération intéressants il y en a peu ou alors avec pas loin de 300 000 km.
Par contre je me suis intéressé depuis hier au X3 d'un de mes amis que j'ai pu essayer, c'est vrai que c'est plus petit mais le coffre est quand même très logeable ainsi que les places arrières, même si moi je m'en fous je ne vais jamais...à l'arrière!

Bref, le châssis est très rigoureux, agile, presque sportif, on croirait conduire une berline; l'amortissement est rigoureux dans les guidages mais confortable, la boite 6 manuelle est pas mal même si perso je préfère la boitoto pour les parcours urbains ou inter-urbains bref pour l'usage d'un 4x4 des trottoirs.

Le moteur même en version 2.0 177 chevaux offre de très bonnes reprises, très bien insonorisé j'ai cru au départ que c'était un essence vu le caractère vif du moulin, mais tant qu'à faire je préférerais le 6 cylindres de 3.0 l et 200 chevaux et des brouettes.
En tout cas c'est "Deutsche quälitat" à tous les étages et un véhicule de 7 ans que j'ai eu dans les mains hier fait encore presque neuf vu la qualité des matériaux et des assemblages.
J'ai vu sur Ze Good Corner des offres pas débiles de X3 de 2005 aux alentours des 10 000 euros et entre 110 et 130 000 km et bien équipés, ça doit se négocier.
-
- Quatre-Quatreux
C'est plutot des retours de fiabilité , de conduite , de conso (même si c'est relatif) , si ça vieillis aussi bien qu'on le dit , sachant que dans mon cas , je garde mes vehicule assez longtemps ( dans les dix ans et 10 000 par an car il sert qu'aux vacances et déplacer la famille , pas trajet travail ) et dans 10 ans ou plus il sera a mettre à la poubelle ou pas etc J'ai deja vu des info sur forum BMW X , mais est-ce que les amoureux de BM sont objectif

Merci
-
Sur le vieillissement je viens de faire une mise à jour de mon précédent post, franchement c'est nickel.
Question conso mon ami m'a dit qu'en moyenne il fait 8 litres.
- Rem's
- Quatre-Quatreux

Du coup ca a été ma 4ieme et dernière BM

Sur ce genre de véhicule, il faut envisager sérieusement un achat avec une garantie solide...
Pour connaitre les problèmes récurrents, je pense que le forum 6enligne.net est une vrai mine d'or, à l'époque où je le fréquentais c'était vraiement comparable à la qualité des intervenants qu'on a sur

Après on devient pas BMiste pour rien, le "plaisir de conduire" vanté par BMW n'est pas qu'un slogan marketing

-
Après entre acheter à un particulier et acheter à un pro je ne sais pas si la garantie de 6 mois est un véritable plus même si elle a le mérite d'exister.
Celui que j'ai essayé hier a maintenant près de 180 000, aucun problème et sans soin particulier il est vraiment nickel, mon pote en est vraiment très content.
C'est quand même des voitures modernes, on peut espérer que ça tienne le choc au moins 200 000 mais ça dépend aussi de la conduite et de l'entretien; respecter les temps de chauffe mais aussi de refroidissement, mettre une bonne huile lors des vidanges, changer une durite qui craquèle avant qu'elle ne pète.
On peut espérer aussi que les générations récentes ont bénéficié de l'expérience (même mauvaise) des précédentes et soupçonner que les ingénieurs de chez BMW font leur possible pour satisfaire les utilisateurs.
De temps en temps faut aussi soulever le capot du moteur et vérifier l'huile!

- cougar78
- Quatre-Quatreux
Si elle n'a jamais été vidangée elle peut claquer avant 150.000 kms. La boite méca par contre ne pose pas de soucis.
Sinon il y a clairement plus de soucis sur les mazout que sur les essence, une alternative intéressante serait de poser un boitier E85 sur un X5 3.0i.
Comme ça on se retrouve avec un coût d'usage de X5 diesel sans crainte sur la fiabilité du collecteur d'admission, du turbo, etc...
ex :
http://www.leboncoin.fr/voitures/731473910.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/731164250.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/730807673.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/730643619.htm?ca=12_s
- Tartopom
- Quatre-Quatreux
Perso j'en suis à ma 3e série 5, toujours en mazout 6 cylindres.
les deux premières ont fait chacune 250.000 km sans aucun problème notable, la 3e a 130.000 et rien de plus qu'un capteur de buée en panne remplacé pour 30 euros sur ebay ... je touche du bois.
Mais bon, faut éviter l'entretien en concession, ce sont les pires voleurs que j'aie jamais vus ....
- platplat
- Monument historique
Le 4 cyl 2.0, ca depend des années. Les 2002 sont catastrophiques en raison d'un papillon d'admission baladeur provoquant la destruction du moteur.
Concernant les BA, suffit qu'elles soient entretenues pour etre fiables, comme pour toutes les autres marques.