Frein de stationnement inopérant!!! Dur Dur les démarrage en côte !!!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

lesbernardaurel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Et voilà des photos!!!

Message par lesbernardaurel »

didi a écrit :pendant que t'es à genou, tu passeras un coup de serpillère :)

le frein à main, c'est le folklore Nissan. c'est pas terrib'. :( même si Pépère a trouvé un bon réglage...

les caractéristiques de ton T2, mets les en signature, ça nous évitera de te demander à tout bout de champs ce que c'est. ;)

Et c'est reparti pour un petit démontage à blanc....faire et refaire apprennent à faire...!!
En plus j'ai pris des photos.
En gros palan on voit que la petite languette n'est pas plaquée contre la roue crantée du rattrapage auto... mon problème de frein viendrait-il de là?
L'intérieur du disque est sain même si d'extérieur on dirait qu'il date d'avant guerre...
Par contre celui là c'est l'autre côté, et effectivement il y a ici un très léger léger bourrelet. preuve qu'il force plus d'un côté que de l'autre... (vu au CT...cf données plus haut ds le message de Vincent)
Alors qu'en pensez vous?
Autre chose j'ai lu dans un coin du fof qu'il fallait détalonner les garnitures.. je ne pense pas que cela a été fait ici? nécessaire ou pas?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

re: Frein de stationnement inopérant!!! Dur Dur les démarrage en côte !!!

les caractéristiques de ton T2, mets les en signature, ça nous évitera de te demander à tout bout de champs ce que c'est. ;) [/quote]

comment qu'on fait???? j'trouve po c'est ou?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lesbernardaurel a écrit :les caractéristiques de ton T2, mets les en signature, ça nous évitera de te demander à tout bout de champs ce que c'est. ;)

comment qu'on fait???? j'trouve po c'est ou?
bah oè, ça saute pas aux yeux non pu :(

mon profil (en haut à droite)=>éditer ma signature (colonne de gauche)=>écrire ;)

je les ai vu les vis M8 pour sortir le tambour!!

détalonner, pas obligatoire.

pour le reste, si légère usure, pas de soucis. ça n'a pas dû t'embêter pour le sortir le tambour, si?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

didi a écrit :bah oè, ça saute pas aux yeux non pu :(

mon profil (en haut à droite)=>éditer ma signature (colonne de gauche)=>écrire ;)

je les ai vu les vis M8 pour sortir le tambour!!

détalonner, pas obligatoire.

pour le reste, si légère usure, pas de soucis. ça n'a pas dû t'embêter pour le sortir le tambour, si?

Et ouais je les ai mise les vis M8, c'est clair que ça vient mieux!!! Par contre côté conducteur le filetage est foiré sur plus de la moitié... c'est pour ça qu'hier je ne les avais pas mises.
Par contre une nouvelle fois l'homme triomphe de la machine...jusqu'à ce que la machine vienne encore nous les briser...
ça y est j'ai du frein à main!!!!
En fait j'ai un peu réfléchi et me suis aperçu en mettant les photos qu'il y avait vraiment une merde au niveau du correcteur d'usure. Déjà il était enfoncé au max et donc voilà pourquoi mon cable de frein était tendu comme une arbalète et n'avait pas suffisamment de jeu pour mettre en pression les garnitures. En plus la pâte métallique ne venait pas au contact des crans de la molette mais au contraire son ressort de rappel l'écartait du scmilblick...
J'ai donc bidouillé le ressort ( inversé son accrochage) et du coup il permet de bien plaquer cette pâte sur la molette. Après je le concède les crans sont usées l rattrapage a une salle gueule donc je panse qu'à moyen terme va falloir peut_être changer tout ça...
Bref une fois mon rattrapage réglé et ben mon câble avait beaucoup moins de course à vide....oula entre-vois-je une lumière???? BINGO. je le retends même plus besoin des deux entretoises qu'il y avait avant une seule suffit largement...
Petit test en première je tire le frein a main... pas de 360 mais des roues qui se bloquent!!!! c'est bon ça!!
En tout cas merci pour vos réponses!!! et de toute manière vous allez me voir roder rapidement dans le coin!!!!
La bête a encore quelque menus soucis!!!
lesbernardaurel
Quatre-Quatreux

[quote="didi"]bah oè, ça saute pas aux yeux non pu :(

Ben sois suis miro sois faut que j'arrête les forums mais dans ma colonne de gauche dans mon profil y a pas Editer sa signature!!!!!
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

lesbernardaurel a écrit :

Ben sois suis miro sois faut que j'arrête les forums mais dans ma colonne de gauche dans mon profil y a pas Editer sa signature!!!!!
Ouvre Accueil/Tableau de bord/Messages privés/Boîte de réception
descend un peu dans
mes parametre /
ZEditer la signature
tape ton texte
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

lesbernardaurel a écrit :

oè p'tin t'as raison :lol:

c'est notification=>boite de réception=>éditer sa signature

cheminement encore plus logique, non? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

1. ACTIONS
  2. MODIFIER VOTRE PROFIL
  3. EDITER LA SIGNATURE
a.jpg
b.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben oualà, 3 façons différentes d'arriver à éditer sa signature.

si avec ça tu n'y arrives pas, fô revendre le 4x4, ça va être compliqué pour toi :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

au lieu d embêter le monsieur tu as pas un truc a tourner toi :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre