Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Statut : Hors ligne

re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé

Message par skyfish »

c'est chouette, les mecs qui expliquent et en plus mettent des dessins, au moins j'comprends :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est quelle taille de bonnets, ça? :hein: :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
dede83
Banni

Message par dede83 »

D comme dédé :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Je sais, c'est pas la question ici, mais c'est pour dire que monter de L'AVM c'est une fausse économie. :prof:
znoliv.
ca y est .......
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit :Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Je sais, c'est pas la question ici, mais c'est pour dire que monter de L'AVM c'est une fausse économie. :prof:
ben non. pas pour moi.

y'a 6 goujons sur le T2 et aucun souci pour une utilisation normale en 100oookm.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

didi a écrit :ben non. pas pour moi.

y'a 6 goujons sur le T2 et aucun souci pour une utilisation normale en 100oookm.
C'est super, mais pour les Toy, va savoir pourquoi, AVM ne met que 4 goujons au lieux des 6 d'origine qui eux, effectivement, ne lachent jamais. ?...
znoliv.
ca y est .......
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bebop a écrit :Monte du plus gros si tu as la place.

M10 et ouala...
Salut

C'est ce que j'ai fais sur un des moyeux. Juste une seule vis en M10 et ben plus de casse de visserie de moyeu de ce coté la. Est ce un hasard ? La chance? Peut être la solution. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut

C'est ce que j'ai fais sur un des moyeux. Juste une seule vis en M10 et ben plus de casse de visserie de moyeu de ce coté la. Est ce un hasard ? La chance? Peut être la solution. :hein:

A plus

Vincent
ben si t'as fait pour 1 pourquoi pas pour au moins deux??? juste histoire d'avoir une résistance au couple. une de chaque coté de l'axe, si tu comprends pas ce que je veux dire, vieille bricole :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

znoliv a écrit :Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Depuis 6 ans que je les ai monté, jamais eu de soucis (enfin sur un Toy toujours en panne de quelque chose, c'est sûr que ça s'use moins vite :D :D :D ),
si j'avais pas serré comme un con il n'aurait pas cassé, le goujon.
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

Zappy Bibicy a écrit :Depuis 6 ans que je les ai monté, jamais eu de soucis (enfin sur un Toy toujours en panne de quelque chose, c'est sûr que ça s'use moins vite :D :D :D ),
si j'avais pas serré comme un con il n'aurait pas cassé, le goujon.
Réponse du site machin.com: la ref de Dédé est celle pour les moyeux d'origine: trop court.
C'est trop dingue, cette affaire :(
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ben si tu trouves pas de goujons, dont je le rappelle, personne ne m'a dit l'utilité par rapport à une vis :devil: tu peux acheter un vis HC, (Hexagonale Creuse) de 60 de long, comme ça tu peux lui mettre ton écrou et ta rondelle.
http://bricovis.fr/2014/pageSTHC.php#ChoixProduit et eux se trouvent dans le 95 mais t'achètes par le net si tu veux, si tu veux pas, tu fais pas. C'est ça qui est bien avec bricovis :)

tu peux aussi acheter de la tige filetée en classe 10,8 mais là ça se vend au mètre et tu dois la couper.
http://www.visseriefixations.fr/tige-fi ... n-975.html
Répondre