pour bien tout comprendre !!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#41

Message par AuverAuverland »

beurk a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol:
du gros temps sur la méditerranée, dans un port
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Un jour de grand vent, ton doigt tu le sentirais même pas passer............ :lol: :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#42

Message par beurk »

platplat a écrit :Tu devrais venir jeter un coup d'oeil les jours de vent.. :D
J'aime pas le sud :D
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#43

Message par beurk »

earl a écrit :Cette nuit, à 3 heures du matin, le mistral très puissant, avec des rafales à près de 100km/h, a provoqué une rupture des amarres du Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille. Le navire a percuté un quai ouvrant une brèche importante dans sa coque. La SNCM affrime que tout risque de pollution est écarté.

il semblerait que le choix du poste à quai était discutable avec un tel vent ;)
Il semble qu'il y ai beaucoup de choses discutables dans cette boîte. Sauf qu'aujourd'hui les actionnaires n'ont pu envie de discuter, et je les comprends.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14502
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#44

Message par rover17 »

beurk a écrit :Il semble qu'il y ai beaucoup de choses discutables dans cette boîte. Sauf qu'aujourd'hui les actionnaires n'ont pu envie de discuter, et je les comprends.
Bien résumé :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5534
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#45

Message par earl »

pachy54 a écrit :par contre, avec des bateaux de plus en plus haut -hlm- le vent a une prise colossale face au fardage de tels rafiots, alors pris par 90°, il est certain que la force du vent aura le dessus !

quand je vois, avec ma petite expérience de marin d'eau douce, comment le rafiot navigue en crabe par 60/70 km/h de vent, je n'ose imaginer sur un ferry ou pire encore sur un navire de croisière - tel le Fantasia avec presque 67 m de haut soit l'équivalent de 23 étages et 330 de long soit une portance de > 22 000 m² - plus de 2.2 hectares !!!!!!! et surtout comment le retenir à quai ?



article intéressant sur le rafiot de la SNCM

http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... au-mistral


et keskidisé le Earl? :lol:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17013
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pour bien tout comprendre !!!

#46

Message par beurk »

pachy54 a écrit :par contre, avec des bateaux de plus en plus haut -hlm- le vent a une prise colossale face au fardage de tels rafiots, alors pris par 90°, il est certain que la force du vent aura le dessus !

quand je vois, avec ma petite expérience de marin d'eau douce, comment le rafiot navigue en crabe par 60/70 km/h de vent, je n'ose imaginer sur un ferry ou pire encore sur un navire de croisière - tel le Fantasia avec presque 67 m de haut soit l'équivalent de 23 étages et 330 de long soit une portance de > 22 000 m² - plus de 2.2 hectares !!!!!!! et surtout comment le retenir à quai ?
article intéressant sur le rafiot de la SNCM
http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... au-mistral
:D on s'en branle, de la force du vent.
C'est leur métier : c'est leur problème.
A force de faire croire à des amateurs qu'ils sont bon, on fait émerger la concurrence.
Répondre