Un jour de grand vent, ton doigt tu le sentirais même pas passer............beurk a écrit :![]()
![]()
![]()
du gros temps sur la méditerranée, dans un port
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour bien tout comprendre !!!
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2381
- Date d’inscription : juillet 2013
- Localisation : 63 Roswell
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
J'aime pas le sudplatplat a écrit :Tu devrais venir jeter un coup d'oeil les jours de vent..![]()
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
Il semble qu'il y ai beaucoup de choses discutables dans cette boîte. Sauf qu'aujourd'hui les actionnaires n'ont pu envie de discuter, et je les comprends.earl a écrit :Cette nuit, à 3 heures du matin, le mistral très puissant, avec des rafales à près de 100km/h, a provoqué une rupture des amarres du Napoléon Bonaparte dans le port de Marseille. Le navire a percuté un quai ouvrant une brèche importante dans sa coque. La SNCM affrime que tout risque de pollution est écarté.
il semblerait que le choix du poste à quai était discutable avec un tel vent![]()
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14864
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
Bien résumébeurk a écrit :Il semble qu'il y ai beaucoup de choses discutables dans cette boîte. Sauf qu'aujourd'hui les actionnaires n'ont pu envie de discuter, et je les comprends.
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- earl
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5529
- Date d’inscription : février 2006
- Localisation : HERAULT
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
pachy54 a écrit :par contre, avec des bateaux de plus en plus haut -hlm- le vent a une prise colossale face au fardage de tels rafiots, alors pris par 90°, il est certain que la force du vent aura le dessus !
quand je vois, avec ma petite expérience de marin d'eau douce, comment le rafiot navigue en crabe par 60/70 km/h de vent, je n'ose imaginer sur un ferry ou pire encore sur un navire de croisière - tel le Fantasia avec presque 67 m de haut soit l'équivalent de 23 étages et 330 de long soit une portance de > 22 000 m² - plus de 2.2 hectares !!!!!!! et surtout comment le retenir à quai ?
article intéressant sur le rafiot de la SNCM
http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... au-mistral
et keskidisé le Earl?
- beurk
- Quatre-Quatreux
- Messages : 16988
- Date d’inscription : octobre 2007
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: pour bien tout comprendre !!!
pachy54 a écrit :par contre, avec des bateaux de plus en plus haut -hlm- le vent a une prise colossale face au fardage de tels rafiots, alors pris par 90°, il est certain que la force du vent aura le dessus !
quand je vois, avec ma petite expérience de marin d'eau douce, comment le rafiot navigue en crabe par 60/70 km/h de vent, je n'ose imaginer sur un ferry ou pire encore sur un navire de croisière - tel le Fantasia avec presque 67 m de haut soit l'équivalent de 23 étages et 330 de long soit une portance de > 22 000 m² - plus de 2.2 hectares !!!!!!! et surtout comment le retenir à quai ?
article intéressant sur le rafiot de la SNCM
http://www.meretmarine.com/fr/content/n ... au-mistral
C'est leur métier : c'est leur problème.
A force de faire croire à des amateurs qu'ils sont bon, on fait émerger la concurrence.