uytilisation d'un compressionmètre
Modérateur : vincent sch
- toy29
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uytilisation d'un compressionmètre
c'est pour un Land Cruiser TOYOTA HJ45 moteur H diesel 6 cylindres en ligne
il fume beaucoup au démarrage mais après un petit parcours il ne fume pratiquement plus
https://www.youtube.com/watch?v=ufSrbLg ... e=youtu.be
-bougies contrôlées et filtres neufs
-injecteurs révisés avec pointes neuves et tarées
-réservoir vidé et rincé
-durites refroidissement et GO changées
-membrane de pompe injection changée
-pas de fumée au reniflard et pas de bulle au bouchon de radiateur
alors je désire contrôler les compressions mais je ne l'ai jamais fait
d'après la RTA, la limite basse indiquée dans le manuel est de 20 kg/cm2.
La valeur standard est de 30 kg/cm2 avec une différence maxi de 2 kg/cm2.
(doc toyota N°98112E )
je suppose que le contrôle se fait soit par les injecteurs ou bougies de préchauffage ?
après comment fait-on?
je vais me faire prêter un appareil par un garage AD
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- vincent sch
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re: uytilisation d'un compressionmètre
Moi j'ai utilisé une ancienne bougie de préchauffage

Ici en inter 177
viewtopic.php?t=134847-Restauration-d-u ... siom%E8tre
A plus
Vincent

- skyfish
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re: uytilisation d'un compressionmètre
donc tu démarres et si ça démarre mieux et fume moins blanc, c'est qu'il y a un cylindre fatigué (la segmentation, en fait).
tu peux essayer aussi cylindre par cylindre, les uns après les autres, un par un, ça te déterminera lequel est fatigué (éventuellement), sans chauffer de trop le moteur pour autant, sinon à la fin, moteur chaud, ça ne marche plus, cette astuce

sinon, compressiomètre, c'est généralement à la place des injecteurs, tu fais tourner le démarreur et notes les compressions, en ayant ris soin de débrancher l'arrivée gasoil, histoire que le moteur ne démarre pas sur les autres cylindres...quoiqu'en mattant la vidéo, peu de chance que ça démarre avec un cylindre en moins

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- dede83
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re: uytilisation d'un compressionmètre

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