uytilisation d'un compressionmètre

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Modérateur : vincent sch

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toy29
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uytilisation d'un compressionmètre

#1

Message par toy29 »

salut,
c'est pour un Land Cruiser TOYOTA HJ45 moteur H diesel 6 cylindres en ligne

il fume beaucoup au démarrage mais après un petit parcours il ne fume pratiquement plus

https://www.youtube.com/watch?v=ufSrbLg ... e=youtu.be

-bougies contrôlées et filtres neufs
-injecteurs révisés avec pointes neuves et tarées
-réservoir vidé et rincé
-durites refroidissement et GO changées
-membrane de pompe injection changée
-pas de fumée au reniflard et pas de bulle au bouchon de radiateur

alors je désire contrôler les compressions mais je ne l'ai jamais fait
d'après la RTA, la limite basse indiquée dans le manuel est de 20 kg/cm2.
La valeur standard est de 30 kg/cm2 avec une différence maxi de 2 kg/cm2.
(doc toyota N°98112E )

je suppose que le contrôle se fait soit par les injecteurs ou bougies de préchauffage ?

après comment fait-on?
je vais me faire prêter un appareil par un garage AD
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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vincent sch
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re: uytilisation d'un compressionmètre

#2

Message par vincent sch »

Salut

Moi j'ai utilisé une ancienne bougie de préchauffage ;)

Ici en inter 177
viewtopic.php?t=134847-Restauration-d-u ... siom%E8tre

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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skyfish
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re: uytilisation d'un compressionmètre

#3

Message par skyfish »

tu peux aussi faire une "approximation" de diagnostic en mettant un tout petit peu (cuillère à café, en gros) d'huile moteur dans les cylindres avant de démarrer: l'huile va se mettre entre segment et cylindre et "boucher" l'éventuel trou entre les 2
donc tu démarres et si ça démarre mieux et fume moins blanc, c'est qu'il y a un cylindre fatigué (la segmentation, en fait).
tu peux essayer aussi cylindre par cylindre, les uns après les autres, un par un, ça te déterminera lequel est fatigué (éventuellement), sans chauffer de trop le moteur pour autant, sinon à la fin, moteur chaud, ça ne marche plus, cette astuce :(

sinon, compressiomètre, c'est généralement à la place des injecteurs, tu fais tourner le démarreur et notes les compressions, en ayant ris soin de débrancher l'arrivée gasoil, histoire que le moteur ne démarre pas sur les autres cylindres...quoiqu'en mattant la vidéo, peu de chance que ça démarre avec un cylindre en moins :lol:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
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dede83
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re: uytilisation d'un compressionmètre

#4

Message par dede83 »

injecteurs débranchés pas pour pas que ça démarre mais pour pas rincer le cylindre et perdre la compression
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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