[Législation] Stationnement payant....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Stationnement payant....

Message par 74leman »

heu.. non.... je ne mets pas de TA pour stationnement (dans mon administration, les amendes sont plus rares mais nettement plus grosses que 17€ :D )

Concernant la liberté de stationnement, elle est limitée (d'ailleurs je doute qu'il existe des libertés absolues:hein :)
La liberté de stationnement est limitée, bien qu'elle ne puisse faire l'objet d'interdictions générales et absolues. Les limites apportées à cette liberté doivent donc être justifiées par les circonstances et le respect de l'ordre public.
A l’origine, les automobilistes stationnaient seulement dans des endroits déterminés car le stationnement était considéré comme une gêne à la circulation, et donc illicite. Par la suite, le stationnement est devenu libre ; on a estimé qu’il allait de paire avec la liberté de circulation. Cette liberté a finalement été plus contrôlée à partir des années 60, époque à laquelle les voitures ont commencé à envahir les routes. Pour y remédier, les stationnements ont été limités et les usages privatifs accordés. Ainsi, le stationnement privatif peut être octroyé à certains véhicules (ex : emplacements réservés pour les transports routiers). Aussi, le stationnement peut être réglementé ou interdit dans certaines conditions ; le stationnement peut donc être limité dans sa durée ou en fonction du véhicule. Cependant, les interdictions doivent être proportionnées au but à atteindre.
Concernant les renforts saisonniers des FO, ils sont assurés par des unités "mobiles" dont ça fait partie de leurs missions (CRS ou GM selon les zones concernées) : les affectations pour telles ou telles zones touristiques ne tiennent pas compte d'une quelconque "récompense" mais sont uniquement motivées pour faire face à l'augmentation ponctuelle de la population.

Je comprends aussi la volonté de ne pas déménager lorsqu'on est attaché à un lieu pour des raisons personnelles : le fait de rester n'en relève pas moins d'une décision, d'un choix dont on doit supporter les conséquences (coût de la vie, contraintes diverses et variées...)

En fait, là où je veux en venir, c'est que je comprends à travers tes propos (mais je peux fais erreur et si c'est le cas je m'en excuse par avance) c'est que, d'une façon générale, ce qui est bon pour certains (ici les "touristes", et de façon générique "les autres") n'est absolument pas opposable à d'autres (ici les résidents "traditionnels", ou de façon plus générique "Moi")
platplat
Monument historique

Message par platplat »

On a eu ici, un temps, un Corse qui parlait comme Olivier64-40.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

74leman a écrit :En fait, là où je veux en venir, c'est que je comprends à travers tes propos (mais je peux fais erreur et si c'est le cas je m'en excuse par avance) c'est que, d'une façon générale, ce qui est bon pour certains (ici les "touristes", et de façon générique "les autres") n'est absolument pas opposable à d'autres (ici les résidents "traditionnels", ou de façon plus générique "Moi")
bah tu te trompes! :no: je veux dire par là que c'est débile de verbaliser un véhicule vide de ses occupants (fut-il immatriculé 40,59,2b...) sous prétexte qu'il pourrait, éventuellement, servir de "camping car", mais verbaliser qq1 qui installe son campement dans la rue ou sur un parking voir même qq1 qui dort dans son camion ou sa voiture là où c'est interdit, là jsuis OK (même s'il est local, jsuis pas raciste, et pis les locaux de souche dans le sud-ouest ça commence à se faire rare! :p )
la différence est grande! de plus, mon camion est en carte grise CTTE (camionnette utilitaire) et je fais à ce titre le CT tous les ans (putain de pollution) donc s'il me verbalise, il doit verbaliser tous les camions de plombiers, électriciens etc.. :hein: (vitres avec isolants, on ne voit pas mon aménagement). pour être assimilé à un camping car faut une CG VASP, ce qui n'est pas mon cas... :(
oliv64-40
Quatre-Quatreux

Message par oliv64-40 »

platplat a écrit :On a eu ici, un temps, un Corse qui parlait comme Olivier64-40.. :lol:
qu'est-ce que tu sous-entends??? :hein: :p
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

cedricfred a écrit :Le stationnement est payant, pas l'arrêt. Tu n'as officiellement pas à payer.
Faut y pas que le moteur tourne pour être considéré comme à l'arrêt :hein:

Du coup pas de prune, mais t'es mal vu par tout le monde qui s'dit "peut pas couper son moteur lui pour attendre :devil: " :D
Et j'ai pas parlé des écolos :diable:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

Réponse de Christian très instructive et très détaillée :clap: , mais n'ayant strictement aucun rapport avec la question de PtwoB :no: :no: :hein: :hein:

Donc le modo devra copier 100 fois : " Je ne dois pas flooder sur les posts de mes petits camarades " :D :D :D :D

:elan: :elan:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin voui mais la réponse était dans la question :
pourquoi2b a écrit :[...] je ne stationne pas. Je suis à l'arrêt :D [...]
alors le sujet s'est élargi... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Attention Christian, tu commences à faire des réponses façon plat²... :roll:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

C'est bien. Il apprend. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux