Concernant la liberté de stationnement, elle est limitée (d'ailleurs je doute qu'il existe des libertés absolues:hein

Concernant les renforts saisonniers des FO, ils sont assurés par des unités "mobiles" dont ça fait partie de leurs missions (CRS ou GM selon les zones concernées) : les affectations pour telles ou telles zones touristiques ne tiennent pas compte d'une quelconque "récompense" mais sont uniquement motivées pour faire face à l'augmentation ponctuelle de la population.La liberté de stationnement est limitée, bien qu'elle ne puisse faire l'objet d'interdictions générales et absolues. Les limites apportées à cette liberté doivent donc être justifiées par les circonstances et le respect de l'ordre public.
A l’origine, les automobilistes stationnaient seulement dans des endroits déterminés car le stationnement était considéré comme une gêne à la circulation, et donc illicite. Par la suite, le stationnement est devenu libre ; on a estimé qu’il allait de paire avec la liberté de circulation. Cette liberté a finalement été plus contrôlée à partir des années 60, époque à laquelle les voitures ont commencé à envahir les routes. Pour y remédier, les stationnements ont été limités et les usages privatifs accordés. Ainsi, le stationnement privatif peut être octroyé à certains véhicules (ex : emplacements réservés pour les transports routiers). Aussi, le stationnement peut être réglementé ou interdit dans certaines conditions ; le stationnement peut donc être limité dans sa durée ou en fonction du véhicule. Cependant, les interdictions doivent être proportionnées au but à atteindre.
Je comprends aussi la volonté de ne pas déménager lorsqu'on est attaché à un lieu pour des raisons personnelles : le fait de rester n'en relève pas moins d'une décision, d'un choix dont on doit supporter les conséquences (coût de la vie, contraintes diverses et variées...)
En fait, là où je veux en venir, c'est que je comprends à travers tes propos (mais je peux fais erreur et si c'est le cas je m'en excuse par avance) c'est que, d'une façon générale, ce qui est bon pour certains (ici les "touristes", et de façon générique "les autres") n'est absolument pas opposable à d'autres (ici les résidents "traditionnels", ou de façon plus générique "Moi")