mazinger a écrit :je pourrais écrire 20 ligne pour démontrer que cette idée est datée mais ça fera 20 ligne de HS
mais si tu veut on en parle en MP
Bonjour, il n'y a pas longtemps ma fille m'a posé la question, son garage lui proposait de changer deux pneumatiques et de monter les neufs à l'arrière.
Je lui ai répondu : "ta petite voiture est une traction avant, si tu montes les pneus neufs à l'avant ta conduite va être "optimiste", au risque que l'arrière te fasse soudain une mauvaise blague. En montant les pneus neufs à l'arrière, ta conduite restera adaptée au ressenti du train avant, tu seras naturellement plus prudente..."
Ça vaut ce que ça vaut, elle a compris l'explication.
mazinger a écrit : j'avais vu que sur certaine supercar la jante est modifié en interne (ajout de matière) pour équilibrer le pneu au poil (pour le genre de bagnole qui prend 400 km/h faut pas déconner avec l'équilibrage)
J'ai une Porsche qui n'est pas une supercar, juste un vieux Boxster S d'il y a 15 ans, certaines des jantes d'origine ont par points des ajouts de matière intérieure. On m'avait dit chez Porsche que c'était des points d'équilibrage des jantes. Comme des masses incorporées. Je n'en sais pas plus.