Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Petits bruits dans le train avant…clac clac clonc…un peu quand j'accélère, un peu au freinage et beaucoup en faisant un créneau...j'ai regardé les biellettes de direction, eh bien c'est côté crémaillère que les rotules sont mortes Heureusement, j'ai récupéré toute la direction du Forester vert qui va encore une fois servir de donneur d'organes
Bon, elles ont quand même près de 200mkm dont la moitié avec rehausse, d'abord 5 cm dont 2 cm de cales et 3 cm grâce aux ressorts et maintenant encore plus...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
J'ai pris deux/trois mesures…centre de roue/bord d'aile AV 48,5 cm AR 49 cm véhicule vide mais avec le plein de carburant et le tirefor.
Sinon, j'ai aussi vérifié les rapports courts/longs sur une Impreza 1,6 de '94. A 4'000 t/min en 1ère longue environ 35 km/h, en 1ère courte environ 24 km/h. Ce qui donne le LR à 1,45 Il se dit que les premières Impreza 1,6 avaient un LR de 1,59 mais je n'ai jamais trouvé de documentation officielle confirmant ça, je pense que c'est une légende…urbaine ou agricole !
J'ai pris deux/trois mesures…centre de roue/bord d'aile AV 48,5 cm AR 49 cm véhicule vide mais avec le plein de carburant et le tirefor.
Sinon, j'ai aussi vérifié les rapports courts/longs sur une Impreza 1,6 de '94. A 4'000 t/min en 1ère longue environ 35 km/h, en 1ère courte environ 24 km/h. Ce qui donne le LR à 1,45 Il se dit que les premières Impreza 1,6 avaient un LR de 1,59 mais je n'ai jamais trouvé de documentation officielle confirmant ça, je pense que c'est une légende…urbaine ou agricole !
bin vu la taille des pneus ca m'etonnerais pas qu'un 1,6L GL tire plus court que nous...
a quand le 4.44 ?
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5 a écrit :Je ne pense pas installer des différentiels 4,44. Avec le EJ22 et le 1,59:1 je pense que j'ai trouvé le meilleur compromis pour mon utilisation.
D'ailleurs, je n'ai pas d'autres projets pour le moment
mince, tu va t'ennuyer...
tu ferai mieux de me le donner et de te lancer dans un autre projet
Mécaniques s'entend…sinon, j'ai bien envie de retourner en Corse et de découvrir la Sardaigne et j'ai toujours le projet d'emmener ma famille au Maroc pour jouer dans le sable et re-re-re-découvrir les magnifiques pistes et paysages de ce magnifique pays
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je pense que je vais vendre les Proflex...
Si tu te fie au compteur de vitesse... c'est pas très sur ! l'erreur du compteur varie en fonction de la vitesse.
C'est curieux il me semblais que les impreza atmo, legacy et outback étaient en 1:16
Je testerais sur ma legacy de 1993 avant de la mettre en pièce
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Je viens "polluer" un peu vos brillants échanges pour avoir vos avis sur les différentes versions du forester.
J'ai un ami que ca intéresse, mais je connais absolument rien au forester, et très peu au subaru
Quelles sont les versions que vous conseillez sachant qu'il roule peu environ 10 000km/an (j'aurai tendance à dire essence) et que lui avait flashé sur la V3 du forester.
Cette dernière version est tout aussi capable que la V2 en franchissement/piste ? Vous savez ce que vaut la V4 ?
En gros son utilisation c'est de pouvoir y mettre la famille (femme + 2 enfants en bas age) en vacances et d'allez dans les bois en Auvergne donc au programme un peu de boue bien grasse et de la montagne avec donc de la neige en hiver.
Donc avant de raconter des âneries, je préfère vérifier