Bon, elles ont quand même près de 200mkm dont la moitié avec rehausse, d'abord 5 cm dont 2 cm de cales et 3 cm grâce aux ressorts et maintenant encore plus...
[Subaru] Subaru forester
Modérateur : MG94
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Bon, elles ont quand même près de 200mkm dont la moitié avec rehausse, d'abord 5 cm dont 2 cm de cales et 3 cm grâce aux ressorts et maintenant encore plus...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
J'ai pris deux/trois mesures…centre de roue/bord d'aile AV 48,5 cm AR 49 cm véhicule vide mais avec le plein de carburant et le tirefor.
Sinon, j'ai aussi vérifié les rapports courts/longs sur une Impreza 1,6 de '94. A 4'000 t/min en 1ère longue environ 35 km/h, en 1ère courte environ 24 km/h. Ce qui donne le LR à 1,45
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
bin vu la taille des pneus ca m'etonnerais pas qu'un 1,6L GL tire plus court que nous...jf1sf5 a écrit :
J'ai pris deux/trois mesures…centre de roue/bord d'aile AV 48,5 cm AR 49 cm véhicule vide mais avec le plein de carburant et le tirefor.
Sinon, j'ai aussi vérifié les rapports courts/longs sur une Impreza 1,6 de '94. A 4'000 t/min en 1ère longue environ 35 km/h, en 1ère courte environ 24 km/h. Ce qui donne le LR à 1,45Il se dit que les premières Impreza 1,6 avaient un LR de 1,59 mais je n'ai jamais trouvé de documentation officielle confirmant ça, je pense que c'est une légende…urbaine ou agricole !
a quand le 4.44 ?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Je ne pense pas installer des différentiels 4,44. Avec le EJ22 et le 1,59:1 je pense que j'ai trouvé le meilleur compromis pour mon utilisation.mimouss a écrit : a quand le 4.44 ?![]()
D'ailleurs, je n'ai pas d'autres projets pour le moment
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13483
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
mince, tu va t'ennuyer...jf1sf5 a écrit :Je ne pense pas installer des différentiels 4,44. Avec le EJ22 et le 1,59:1 je pense que j'ai trouvé le meilleur compromis pour mon utilisation.
D'ailleurs, je n'ai pas d'autres projets pour le moment![]()
tu ferai mieux de me le donner et de te lancer dans un autre projet
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : avril 2012
- Localisation : suisse
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je pense que je vais vendre les Proflex...
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12327
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
XJ 4L gros pneus... vendu
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8100
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Si tu te fie au compteur de vitesse... c'est pas très sur ! l'erreur du compteur varie en fonction de la vitesse.jf1sf5 a écrit :
J'ai pris deux/trois mesures…centre de roue/bord d'aile AV 48,5 cm AR 49 cm véhicule vide mais avec le plein de carburant et le tirefor.
Sinon, j'ai aussi vérifié les rapports courts/longs sur une Impreza 1,6 de '94. A 4'000 t/min en 1ère longue environ 35 km/h, en 1ère courte environ 24 km/h. Ce qui donne le LR à 1,45Il se dit que les premières Impreza 1,6 avaient un LR de 1,59 mais je n'ai jamais trouvé de documentation officielle confirmant ça, je pense que c'est une légende…urbaine ou agricole !
C'est curieux il me semblais que les impreza atmo, legacy et outback étaient en 1:16
Je testerais sur ma legacy de 1993 avant de la mettre en pièce
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
- Saynsan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 382
- Date d’inscription : avril 2014
- Localisation : Ile de France (dès que possible 63)
- Statut : Hors ligne
re: Subaru forester
Je viens "polluer" un peu vos brillants échanges pour avoir vos avis sur les différentes versions du forester.
J'ai un ami que ca intéresse, mais je connais absolument rien au forester, et très peu au subaru
Quelles sont les versions que vous conseillez sachant qu'il roule peu environ 10 000km/an (j'aurai tendance à dire essence) et que lui avait flashé sur la V3 du forester.
Cette dernière version est tout aussi capable que la V2 en franchissement/piste ? Vous savez ce que vaut la V4 ?
En gros son utilisation c'est de pouvoir y mettre la famille (femme + 2 enfants en bas age) en vacances et d'allez dans les bois en Auvergne donc au programme un peu de boue bien grasse et de la montagne avec donc de la neige en hiver.
Donc avant de raconter des âneries, je préfère vérifier