Les feux arrières...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
goldeneye78
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re: Les feux arrières...

#21

Message par goldeneye78 »

je vous signale au passage que les 206 ont un feu anti brouillard au milieu du parc choc arriere, ce qui est formellement interdit par la loi!!!! :grr:

car ca pourrait etre pris pour une moto, si les autres feux ne marchaient pas! :glouglou:

alors y a t'il des dessous de tables entre constructeurs et politique?

Telle est la question!!!! :D :D :D
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Klug
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re: Les feux arrières...

#22

Message par Klug »

En théorie, les ampoules doivent être changeables par le conducteur (qui doit avoir des ampoules de spare dans la voiture).

Déjà, les ampoules au Xenon, c'est pas jouable.

Ensuite, si on prend les nouvelles Smart (coupé/roadster), il faut un outillage spécifique (uniquement en concession) pour démonter les "phares"... Et pourtant, elles sont homologuées.
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re: Les feux arrières...

#23

Message par ug »

Et si il n'y avait que chez SMART, le problème est de plus en plus présent chez tous les constructeurs. Tout est camouflé, plus rien n'apparait et tu peux des fois passer plusieurs heures et désosser la moitié du véhicule avant d'y arriver. Personellement sur mon sam chassis long, je roule avec des feux de remorque adaptés sur le hayon arrière et posés par un électricien agréé. Comme la roue de secours est monté sur la porte mais à l'intérieur de la benne, il n'y a plus rien qui dépasse à l'intérieur. Quant aux feux avants intégrés au pare - chocs, ils ont été déplacés et remplacés par des répétiteurs de motos et de citroen en bout d'aile avant. Le prix de la rechange est nettement plus intéressant.
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Runner
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re: Les feux arrières...

#24

Message par Runner »

Klug a écrit :En théorie, les ampoules doivent être changeables par le conducteur (qui doit avoir des ampoules de spare dans la voiture).

Déjà, les ampoules au Xenon, c'est pas jouable.

Ensuite, si on prend les nouvelles Smart (coupé/roadster), il faut un outillage spécifique (uniquement en concession) pour démonter les "phares"... Et pourtant, elles sont homologuées.
et sur mon Runner pour changer l'ampoule de phare faut tomber la batterie correspondante :bang: :bang: :glouglou:
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re: Les feux arrières...

#25

Message par pattbo »

la réponse est probablement dans l'un des textes de lois référancé dans le texte ci dessous :

http://www.lepermis.com/code/textes2.ph ... op&match=1


mais, le Defender est lui aussi à part : feux de chaque coté de la roue de secours..
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re: Les feux arrières...

#26

Message par MG94 »

Bon, la directive Européenne 76/756/CEE définit la hauteur de différents feux. C'est assez variable... Pour l'arrière, ça donne entre 250 et 350 mm mini et entre 1000 à 1500 mm maxi. Y'a de la marge et apparament ça n'oblige personne à intégrer des feux dans les pare-chocs :grr: .

Sans doute une mode ? :~:
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re: Les feux arrières...

#27

Message par Patrolgr54 »

ça donne entre 250 et 350 mm mini et entre 1000 à 1500 mm maxi.
?????????????
J'ai un Boxer pour mon boulot avec rehausse du toit, le 3eme feux stop (enfin il y en a 2) se trouve facilement a 1.80m.
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re: Les feux arrières...

#28

Message par bipbip »

Mais c'est pas une voiture, c'est un utilitaire... pas les mêmes normes, p'tête :?:
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re: Les feux arrières...

#29

Message par MG94 »

Si tu veux te taper la lecture de toute la directive :D ... Y'a tous les types de feux qui sont décrits un par un avec des hauteurs assez disparates et des cas particuliers. En plus c'est plus que probable que j'en ai raté quelques uns ;) .

C'est là : http://adminet.com/eur/loi/leg_euro/fr_376L0756.html.

Bon courage :lol: .
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Patrolgr54
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re: Les feux arrières...

#30

Message par Patrolgr54 »

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Le mien passe le CT sans probleme comme ca, les controles de polices.

J'ai des feux stop en haut dans les portieres.
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