Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En théorie, les ampoules doivent être changeables par le conducteur (qui doit avoir des ampoules de spare dans la voiture).
Déjà, les ampoules au Xenon, c'est pas jouable.
Ensuite, si on prend les nouvelles Smart (coupé/roadster), il faut un outillage spécifique (uniquement en concession) pour démonter les "phares"... Et pourtant, elles sont homologuées.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Et si il n'y avait que chez SMART, le problème est de plus en plus présent chez tous les constructeurs. Tout est camouflé, plus rien n'apparait et tu peux des fois passer plusieurs heures et désosser la moitié du véhicule avant d'y arriver. Personellement sur mon sam chassis long, je roule avec des feux de remorque adaptés sur le hayon arrière et posés par un électricien agréé. Comme la roue de secours est monté sur la porte mais à l'intérieur de la benne, il n'y a plus rien qui dépasse à l'intérieur. Quant aux feux avants intégrés au pare - chocs, ils ont été déplacés et remplacés par des répétiteurs de motos et de citroen en bout d'aile avant. Le prix de la rechange est nettement plus intéressant.
Klug a écrit :En théorie, les ampoules doivent être changeables par le conducteur (qui doit avoir des ampoules de spare dans la voiture).
Déjà, les ampoules au Xenon, c'est pas jouable.
Ensuite, si on prend les nouvelles Smart (coupé/roadster), il faut un outillage spécifique (uniquement en concession) pour démonter les "phares"... Et pourtant, elles sont homologuées.
et sur mon Runner pour changer l'ampoule de phare faut tomber la batterie correspondante
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
mais, le Defender est lui aussi à part : feux de chaque coté de la roue de secours..
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bon, la directive Européenne 76/756/CEE définit la hauteur de différents feux. C'est assez variable... Pour l'arrière, ça donne entre 250 et 350 mm mini et entre 1000 à 1500 mm maxi. Y'a de la marge et apparament ça n'oblige personne à intégrer des feux dans les pare-chocs .
Si tu veux te taper la lecture de toute la directive ... Y'a tous les types de feux qui sont décrits un par un avec des hauteurs assez disparates et des cas particuliers. En plus c'est plus que probable que j'en ai raté quelques uns .