[Généralités et préparations] Montage de moyeux libérateurs manuel

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
rcousin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Montage de moyeux libérateurs manuel

Message par rcousin »

Bonjours à tous, et oui désolé je ne viens que rarement quand les soucis m'y invitent... et je n'ai pas trouver en farfouillant de réponse.

pour ceux qui me connaissent, j'approche des 400 000 Km !!! du coup petit cadeaux à la bébéte, des moyeux manuels (les anciens accrochaient quand ils avaient le temps)

Alors avant de faire une connerie... lors du retrait des moyeux auto, il me semble qu'il reste sur le coté voiture, des espéces de rondelles évasée et une sorte de ressort...dois je les retiré? avant de placer les moyeux manuel?

Merci d'avance de vos réponse
vincent sch
Modérateur

re: Montage de moyeux libérateurs manuel

Message par vincent sch »

Salut

Oui, plus de ressort et plus de bagues du mécanisme des autos. Seul doit rester l'arbre cannelé et tu dois voir la bague de serrage du roulement avec ces deux petites vis à tête philipps ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

Je reviens du montage des bidules, effectivement j'ai tout viré...ca me semblais logique.

ca fonctionne crême et offre beaucoup plus de possibilité, on ne ressent que peu les cardans en rotation si on reste sur "Lock" en propulsion je trouve. et quel plaisir d'avoir un 4x4 permanent et plus "Aléatoire"....qd on enclanche le levier lol...

j'ai vraiment eut l'air con plus d'une fois à avoir qu'1 pauvre roue en rotation ds la premiére flaque de boue venu...

en gros ca vaut l'investissement.

Si conseils ou remarques pr l'utilisation j'écoute ;)

content de vous relire comme toujours Mr Vincent
vincent sch
Modérateur

Salut

Euh y a pas de Monsieur ici ;)

Sinon, ne pas trop utiliser le véhicule en 4H ou 4L sur une surface trop adhérente avec les moyeux en position LOOK. Ce n'est pas bon pour la chaîne cinématique. Et essaye voir ton véhicule avec moyeux en position FREE, tu remarqueras que tu consommes un poil moins et que tu as un poil plus de reprises et ton pont avant ainsi que les joints homocinétiques te diront merci. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
rcousin
Quatre-Quatreux

Message par rcousin »

C'était un "Monsieur" amical et plein de reconnaissance vis à vis de ton expérience ;)

yes j'avais déja eut vent de tout cela, encore et tjs un peu flou le fonctionnement du pont avant pour moi(fonctionnement differentiel, glissement limité ou pas, en fonction seulement si levier sur 4H ou pas,... :hein: ,j'dois pas avoir les cases au bon endroit pour piger ca)

exclusivement route moi donc ce sera bien moyeux liberé, mais qd on fais du chemin, on passe toujours par pas mal de route entre deux, donc j'pense que là j'pourrai rester lock et juste revenir en 2H.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

rcousin a écrit :C'était un "Monsieur" amical et plein de reconnaissance vis à vis de ton expérience ;)

yes j'avais déja eut vent de tout cela, encore et tjs un peu flou le fonctionnement du pont avant pour moi(fonctionnement differentiel, glissement limité ou pas, en fonction seulement si levier sur 4H ou pas,... :hein: ,j'dois pas avoir les cases au bon endroit pour piger ca)

exclusivement route moi donc ce sera bien moyeux liberé, mais qd on fais du chemin, on passe toujours par pas mal de route entre deux, donc j'pense que là j'pourrai rester lock et juste revenir en 2H.
ben oè, c'est comme ça qu'y fô faire.
t'essaieras un jour de manoeuvrer, un demi tour par exemple, avec marche AV et Arr, moyeux sur lock, puis sur free, et 2rm bien entendu. C'est TRES net la différence de ripage du train avant.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut

Euh y a pas de Monsieur ici ;)

Vincent
je ne sais pas pour toi mais moi je suis un MONSIEUR :lol: :lol: :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
vincent sch
Modérateur

dic28 a écrit :je ne sais pas pour toi mais moi je suis un MONSIEUR :lol: :lol: :lol:

Ahh??? Je ne savais pas. :lol:
Image
Répondre