[Généralités et préparations] Montage de moyeux libérateurs manuel
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
rcousin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Montage de moyeux libérateurs manuel
pour ceux qui me connaissent, j'approche des 400 000 Km !!! du coup petit cadeaux à la bébéte, des moyeux manuels (les anciens accrochaient quand ils avaient le temps)
Alors avant de faire une connerie... lors du retrait des moyeux auto, il me semble qu'il reste sur le coté voiture, des espéces de rondelles évasée et une sorte de ressort...dois je les retiré? avant de placer les moyeux manuel?
Merci d'avance de vos réponse
- vincent sch
- Modérateur
re: Montage de moyeux libérateurs manuel
Oui, plus de ressort et plus de bagues du mécanisme des autos. Seul doit rester l'arbre cannelé et tu dois voir la bague de serrage du roulement avec ces deux petites vis à tête philipps
A plus
Vincent

-
rcousin
- Quatre-Quatreux
ca fonctionne crême et offre beaucoup plus de possibilité, on ne ressent que peu les cardans en rotation si on reste sur "Lock" en propulsion je trouve. et quel plaisir d'avoir un 4x4 permanent et plus "Aléatoire"....qd on enclanche le levier lol...
j'ai vraiment eut l'air con plus d'une fois à avoir qu'1 pauvre roue en rotation ds la premiére flaque de boue venu...
en gros ca vaut l'investissement.
Si conseils ou remarques pr l'utilisation j'écoute
content de vous relire comme toujours Mr Vincent
- vincent sch
- Modérateur
Euh y a pas de Monsieur ici
Sinon, ne pas trop utiliser le véhicule en 4H ou 4L sur une surface trop adhérente avec les moyeux en position LOOK. Ce n'est pas bon pour la chaîne cinématique. Et essaye voir ton véhicule avec moyeux en position FREE, tu remarqueras que tu consommes un poil moins et que tu as un poil plus de reprises et ton pont avant ainsi que les joints homocinétiques te diront merci.
A plus
Vincent

-
rcousin
- Quatre-Quatreux
yes j'avais déja eut vent de tout cela, encore et tjs un peu flou le fonctionnement du pont avant pour moi(fonctionnement differentiel, glissement limité ou pas, en fonction seulement si levier sur 4H ou pas,...
exclusivement route moi donc ce sera bien moyeux liberé, mais qd on fais du chemin, on passe toujours par pas mal de route entre deux, donc j'pense que là j'pourrai rester lock et juste revenir en 2H.
- didi
- Adhérent

ben oè, c'est comme ça qu'y fô faire.rcousin a écrit :C'était un "Monsieur" amical et plein de reconnaissance vis à vis de ton expérience
yes j'avais déja eut vent de tout cela, encore et tjs un peu flou le fonctionnement du pont avant pour moi(fonctionnement differentiel, glissement limité ou pas, en fonction seulement si levier sur 4H ou pas,...,j'dois pas avoir les cases au bon endroit pour piger ca)
exclusivement route moi donc ce sera bien moyeux liberé, mais qd on fais du chemin, on passe toujours par pas mal de route entre deux, donc j'pense que là j'pourrai rester lock et juste revenir en 2H.
t'essaieras un jour de manoeuvrer, un demi tour par exemple, avec marche AV et Arr, moyeux sur lock, puis sur free, et 2rm bien entendu. C'est TRES net la différence de ripage du train avant.
- dic28
- Quatre-Quatreux
je ne sais pas pour toi mais moi je suis un MONSIEURvincent sch a écrit :Salut
Euh y a pas de Monsieur ici
Vincent
- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
- vincent sch
- Modérateur
dic28 a écrit :je ne sais pas pour toi mais moi je suis un MONSIEUR![]()
![]()
![]()
Ahh??? Je ne savais pas.