[Hummer] Reprogrammation H3

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

H3Hummer
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Reprogrammation H3

Message par H3Hummer »

Astuce: Mon snorkel sur le H3 respire à l'avant droit, près du pare brise.
Installation: tu prends deux tuyaux pvc de 3" et un coude 45° idem 3". Il te faut un coude en silicone 3" et une grille pour coller sur ton coude pvc( fait effet de protection feuilles etc)
tu démonte ta roue av droite ainsi que l'intérieure de ton aile (fait gaffe au vis-stick en plastique elles cassent facilement)
Une fois tout enlevé tu verras la prise d'air à l'avant, sous ton aile droite.
Il suffit de relier 1) coude silicone avec la prise d'air d'origine, 2) tu prends 1+ 1/2 tuyaux pvc que tu relies tout simplement, 3) fixe ton coude 45° et le tour est presque joué.
En dernier, choisis comment tu veux fixer ton snorkel de l'intérieur: ouvre ton capot et démonte lentement ton cache près du pare-brise av droit.
Tu verras ton snorkel que tu peux rallonger et fixer à ta guise.

[ATTACH=CONFIG]81292[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]81293[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]81294[/ATTACH]
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est un schnorkel ça............................? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

J'ai depuis eu des passage de gué +- 1 M sans cligner des yeux, aucune goute d'eau.
Si tu veux rehaussé ton H3 il te suffit de serré tes clés de torsion à max 6cm plus haut, tu pends des jumelles arrière +1.5" de Truxx ou Tuffcountry et tu rajoute tes 35x12.5R16 ;) . Sur le mien j'ai en plus des Bilstein 5100 +7cm ainsi que des Bumpstop +2.5cm. Le PCM je l'ai eu des US commandé par le CLUB HUMMER OFFROAD dont je suis membre depuis quelques années. Résultat +22ch et actuellement 350Nm de couple. :cool:

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +5 , Hankook MT2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

pat 25 a écrit :C'est un schnorkel ça............................? :hein:
Assez difficile de l'imaginer si tu ne voit pas l'emplacement finale, mais oui. Simple tuyaux PVC avec déjà les joint inclus, reliés ensemble et hop. Sur mon Sam, c'est le même matos en 2". Facile et pas cher.

Hummer H3
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai déja + 3 cm à l'avant et + 5cm à l'arrière (jumelles maison)
C'est plus ou moins ce que je comptais faire pour le snorkel mais je n'étais pas sur pour le passage sous l'aile jusqu'au cache bizarre carré
Sur le montant il y aura 2 tuyaux qui ne se touche pas au bout car quand l'eau est aspirée elle va se col
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

Une fois le cache enlevé, tu peux avec un DREMEL découpé un triangle qui sert a rien et qui donne direct accès au snorkel. De là tu peux soit le laissé en dessous du cache carré ( comme moi) ou tu continues et tu rallonges....

Hummer H3
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oups je reprends ce que j'ai pas pu finir :lol:
L'eau est aspirée et va se coller dans le coude du tube extérieur et coule le long de la paroi, au centre l'autre tuyau qui va au filtre.

Si le temps s'y prête ce We je pense que je vais attaqué ca, merci ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
H3Hummer
Quatre-Quatreux

Message par H3Hummer »

En tout cas cela fait 2 ans je l'ai installé et jamais de soucis

Hummer H3
Répondre