ETC : quand, comment ?
Modérateur : phil13
re: ETC : quand, comment ?
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re: ETC : quand, comment ?
C'est clair, m'enfin c'est quand même eux qui font la liaison avec le sol et du coup que ça grippe ou plus ou moins selon la monte.Bebop a écrit :C'est pas des pneus qui apprendront à quelqu'un à placer ses roues...
- jibus
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re: ETC : quand, comment ?
je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de roulerjuju60130 a écrit :Un petit interrupteur est tout le bazard devient deconnectable.

- Bebop
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re: ETC : quand, comment ?
voilà...jibus a écrit :je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de rouler.
fais ça sur un Disco 4 et on en reparle

- jibus
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re: ETC : quand, comment ?


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re: ETC : quand, comment ?
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re: ETC : quand, comment ?
c'est marrant comme les discussions dérivent inéxorablementjibus a écrit :je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de rouler.
rappel du sujet de départ : ETC quand comment toussi toussa ....
donc réservé au def et disco td5 et def td4
y'a une manip sur le disco qui désactive le binz sans couper le circuit elec
et sur le def on peut monter un inter sur ce même circuit
- christian.styling
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re: ETC : quand, comment ?
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- christian.styling
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re: ETC : quand, comment ?
Roberto_Rems a écrit :Autant ne pas acheter ce type de véhicule comme ça tout le monde est content![]()
phil38 a écrit :Bah c'est pourtant simple..... Ceux qui n'en veulent pas n'en achète pas et ceux qui en veulent les achètent......![]()
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pour arrêter un véhicule de deux tonnes lancé sur le goudron, l'ABS c'est bien.christian.styling a écrit :l'ABS il est évident, je crois, que ça sert à rien sauf le jour où ça te sauve la vie
l'ETC on pourrait s'en passer et j'ai hésité entre le tarif ETC et le tarif d'un ARB arrière
mais je voulais l'ABS et ça va ensemble
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re: ETC : quand, comment ?
christian.styling a écrit :sur le def ça se déconnecte automatiquement quand ça n'est pas utile de l'avoir : l'ABS à basse vitesse, l'ETC à haute vitesse



Quand au choix de prendre ou non l'etc (avant qu'il ne devienne de série ) est aussi peut être de vouloir rouler au quotidien avec une bagnole qui reste dans les clous point de vu homolguation et ou garantie quand elle l'est encore

De plus ça n'a et n'aura jamais l'efficacité de deux blocs, c'est un plus certe mais si on se contente de tirer tout droit en soudant la pédale y'a un paquet de situations ou il ne se passe rien et ou l'on reste comme un con planté sur place

Je dirais que sa réelle utilité enfin pour moi, je la trouve en condition hivernale sur route enneigée et ou chemin d'accès détrempé ça permet de pouvoir continué à arriver jusqu'au client ...
Et oui le def est aussi et avant tout (surtout dans sa première vie



