ETC : quand, comment ?

Modérateur : phil13

juju60130
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re: ETC : quand, comment ?

#71

Message par juju60130 »

Un petit interrupteur est tout le bazard devient deconnectable.
JMTT
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re: ETC : quand, comment ?

#72

Message par JMTT »

Bebop a écrit :C'est pas des pneus qui apprendront à quelqu'un à placer ses roues...
C'est clair, m'enfin c'est quand même eux qui font la liaison avec le sol et du coup que ça grippe ou plus ou moins selon la monte.
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jibus
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re: ETC : quand, comment ?

#73

Message par jibus »

juju60130 a écrit :Un petit interrupteur est tout le bazard devient deconnectable.
je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de rouler :hein: .
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Bebop
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re: ETC : quand, comment ?

#74

Message par Bebop »

jibus a écrit :je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de rouler :hein: .
voilà...

fais ça sur un Disco 4 et on en reparle :D
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jibus
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re: ETC : quand, comment ?

#75

Message par jibus »

Ca risque d'être à peu près pareil pour le D3 et je me suis très bien habitué à tous ces trucs électroniques :D ,et j'ai pas envie de finir chez Land Rover ;) .
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chris+obal
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re: ETC : quand, comment ?

#76

Message par chris+obal »

De toute façon il n'y a plus le choix, depuis quelques mois lorsque tu commandes un Def l'ETC est monté d'origine, ça n'est pas indiqué dans la doc et les caractéristiques catalogue du constructeur mais c'est un fait .
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re: ETC : quand, comment ?

#77

Message par JMTT »

jibus a écrit :je ne suis pas sure que sur les 4x4 récents on puisse le faire , j'ai bien peur que ça t'empêche de rouler :hein: .
c'est marrant comme les discussions dérivent inéxorablement

rappel du sujet de départ : ETC quand comment toussi toussa ....

donc réservé au def et disco td5 et def td4

y'a une manip sur le disco qui désactive le binz sans couper le circuit elec
et sur le def on peut monter un inter sur ce même circuit
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christian.styling
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re: ETC : quand, comment ?

#78

Message par christian.styling »

sur le def ça se déconnecte automatiquement quand ça n'est pas utile de l'avoir : l'ABS à basse vitesse, l'ETC à haute vitesse
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christian.styling
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re: ETC : quand, comment ?

#79

Message par christian.styling »

je crois que la solution est là :
Roberto_Rems a écrit :Autant ne pas acheter ce type de véhicule comme ça tout le monde est content :no:
phil38 a écrit :Bah c'est pourtant simple..... Ceux qui n'en veulent pas n'en achète pas et ceux qui en veulent les achètent...... :devil: :diable: :D :D
christian.styling a écrit :l'ABS il est évident, je crois, que ça sert à rien sauf le jour où ça te sauve la vie
l'ETC on pourrait s'en passer et j'ai hésité entre le tarif ETC et le tarif d'un ARB arrière

mais je voulais l'ABS et ça va ensemble
pour arrêter un véhicule de deux tonnes lancé sur le goudron, l'ABS c'est bien.
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re: ETC : quand, comment ?

#80

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :sur le def ça se déconnecte automatiquement quand ça n'est pas utile de l'avoir : l'ABS à basse vitesse, l'ETC à haute vitesse
:D :D :D t'enerve pô Christian tu l'as déjà évoqué à mainte reprise ...


Quand au choix de prendre ou non l'etc (avant qu'il ne devienne de série ) est aussi peut être de vouloir rouler au quotidien avec une bagnole qui reste dans les clous point de vu homolguation et ou garantie quand elle l'est encore :sifflote:

De plus ça n'a et n'aura jamais l'efficacité de deux blocs, c'est un plus certe mais si on se contente de tirer tout droit en soudant la pédale y'a un paquet de situations ou il ne se passe rien et ou l'on reste comme un con planté sur place :D

Je dirais que sa réelle utilité enfin pour moi, je la trouve en condition hivernale sur route enneigée et ou chemin d'accès détrempé ça permet de pouvoir continué à arriver jusqu'au client ...

Et oui le def est aussi et avant tout (surtout dans sa première vie :D ) la caisse à outil de l'artisan et seulement le jouet du rockalien du dimanche :D :D :D
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