une nouvelle gamme suite au RL 03

une gamme nouvelle qui part sur une construction d'amortisseur de poids lourd
deja il y a la taille
plus gros pas possible la tige est la pus grosse du marché, avec u montage sur teflon
huile avec additif anti chauffe et anti emulsion
avec un tarage different
pour exemple en amortisseur RAID il y a +30% en compression et +45% en decomp par rapport a la tare d'origine
le volume d'huile est superieur pour permettre d'avoir un meilleur refroidissement
les soudures supportent les contraintes des chocs sur poids lourds
et puis il y a le tampon hydraulique
voila la piece
ressort et une bague d'opturation
qui se situe en haut du corps (position 4) sur la coupe d'amortisseur bi.tube

quand l'amortisseur est en fin de debattement maxi
cette piece bloque le passage de l'huile d'une cavité vers l'autre donc augmente la resistance et amortit la mise en butée

de plus le corps de l'amortisseur est en double corps
il supporte le choc d'un cailloux
pour les tarifs je pense que cela va etre autour de 1000/1300 fr
en montage avec un ressort "raid vous avez le montage parfait
actuellement en essai
gamme Land
defender 90 110 130 pour raid
et puis il va avoir une gamme de franchissement pour monter en +50mm avec des ressort King spring ou Eibhack
j'espere que mon explication est assez claire
sinon il y aurat toujours le reglage de compensation d'usure
qui devient aussi un reglage quand on a un 4x4 en surcharge comme la preparation au top avec galerie etc...
