Santana SJ 410 de 1984
Modérateur : romainletu
Santana SJ 410 de 1984
Deja, desole, il n y aura pas d accents: je suis momentanement aux states, et les ordis americains n en ont pas...
Deux pb aujourd`hui, et une question. J`ai explore le forum, mais je n`ai rien trouve..
Pb sur la BV: qd je sui en 3, en fonction du regime la vitesse saute: que dois je changer dans la boite?
Pb sur la BT: il y a qq jours, en voulant repasser en 2x4, la BT s`est bloquee en neutre, et impossible de la repasser sur une vitesse: je ne peux plus avancer... Y a t`il une solution pour ne pas tomber la BT et la dissequer? si non, que faut il changer, a part le conducteur?
La question: certains s`en souviennent, j`ai mis un hard top sur mon santana. je voudrais mettre un essuie glace a l arriere, mais il n`y a pas de cablage. Quelqu`un l`a deja fait?
Merci d`avance!!
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
Axe de fourchette usé à l'encoche de la bile, ouverture de la boite obligatoire.Janmari a écrit :Pb sur la BV: qd je sui en 3, en fonction du regime la vitesse saute: que dois je changer dans la boite
Vérif des baladeurs et des fourchette par la même occasion.
Changement des syscro vivement conseiller aussi.


- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
Démontage du levier par l'habitacle ( clips 1/4 de tour ), plonger un gros tournevis plat et essayer de manœuvrer les 2 axes pour les désynchroniser.Janmari a écrit :Pb sur la BT: il y a qq jours, en voulant repasser en 2x4, la BT s`est bloquee en neutre, et impossible de la repasser sur une vitesse: je ne peux plus avancer... Y a t`il une solution pour ne pas tomber la BT et la dissequer? si non, que faut il changer, a part le conducteur?
PS le blocage viens du fait que les 2 axes se sont retrouvé côte à côte donc il faut les séparer.
..
IL faut manœuvrer la boite de transfert délicatement en décomposant les gestes doucement.
Ne pas forcer, si çà ne repasse pas en 4X2 une petite marche arrière pour décomprimer la B/T s'impose.


-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : février 2011
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
Et remplacer la bague plastique là où se loge le levier de la BT.ttmavie a écrit :Démontage du levier par l'habitacle ( clips 1/4 de tour ), plonger un gros tournevis plat et essayer de manœuvrer les 2 axes pour les désynchroniser.
PS le blocage viens du fait que les 2 axes se sont retrouvé côte à côte donc il faut les séparer.
..
IL faut manœuvrer la boite de transfert délicatement en décomposant les gestes doucement.
Ne pas forcer, si çà ne repasse pas en 4X2 une petite marche arrière pour décomprimer la B/T s'impose.![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7022
- Date d’inscription : octobre 2011
- Localisation : Tillé sur Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
VOILAMinervois 11 a écrit :Et remplacer la bague plastique là où se loge le levier de la BT.


- will@
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11590
- Date d’inscription : mars 2009
- Localisation : sud 77
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
STOUNETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT"
vient par la voir
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
-
Minervois 11
- Quatre-Quatreux
- Messages : 219
- Date d’inscription : février 2011
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
will@ a écrit :par une en bronze
STOUNETTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT"
vient par la voir![]()
![]()
![]()
![]()
- Stefano2b
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4170
- Date d’inscription : septembre 2010
- Localisation : BASTIA
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Santana SJ 410 de 1984
re: Santana SJ 410 de 1984
Je n`ai pas du bien m`exprimer
La BT etant au neutre, je ne peux pas faire de marche arriere.
J`ai essaye de bouger l`axe avec un gros tournevis, mais je n`ai rien reussi a faire...
Quand j`enleve la bague quart de tour, le levier de BT sort. au bout il y a une sorte de bague conique, qui n`est pas usee du tout.
Je ferai des photos en rentrant en France, mais je pense qu`il va falloir que je sorte la BT et que je la disseque? Que faudra t il changer dans ce cas?
Merci!!
re: Santana SJ 410 de 1984
Donc je ne sais pas ce qu il peut bien se passer. J ai bien epluche le forum, je n ai pas de reponse autre aue "il faut changer la bague".... et je n en ai pas!
Je trouverai!
Pour la 3 qui saute, une idee?
Merci a tous!