demarrage laborieux kzj
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: demarrage laborieux kzj
Si oui problème de pompe sinon filtre colmaté. Tu tournes à l'huile de temps en temps ?
- demoorl
- Quatre-Quatreux
j essaie cela demain, il fait déjà noir ...
j ai changé le filtre mais je me demande si j ai bien purgé toute la ligne. Aspiration GO
Je vais connecter l aspiration pompe sur 1L de mazout dans une bouteille propre et tester demain.
j ai remarqué une fuite de gasoil sous le réservoir. Ca doit etre lié du coup.
la pompe aspirerait plus d air que de mazout . Je vais inspecter tout la ligne d aspiration.
si elle demarre et tourne une minute avec ma bouteille , sans s arreter je peux penser que la pompe n a rien?
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- demoorl
- Quatre-Quatreux
Non je n ai jamais mis d huile colza dedans.cedricfred a écrit :Si tu fais pomper dans un bidon (propre) directement sans filtre ça cale ?
Si oui problème de pompe sinon filtre colmaté. Tu tournes à l'huile de temps en temps ?
ca aide?
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Oui, l'huile dissoud les crasses et colmate les filtres au début.demoorl a écrit :Non je n ai jamais mis d huile colza dedans.
ca aide?
- demoorl
- Quatre-Quatreux
Je fais le test de l alimentation en direct demain.
Suite au prochain epidode.
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- demoorl
- Quatre-Quatreux
membrane pourrie
je pense avoir trouvé.
C est jamais dur meme apres 587 pompage...
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- demoorl
- Quatre-Quatreux
beurk c'est pas bon le mazout
Voilà j'ai fait le test du bidon propre connecté en direct sur la pompe d'injection, en aval du fltre à mazout donccedricfred a écrit :Si tu fais pomper dans un bidon (propre) directement sans filtre ça cale ?
RESULTAT : pas de soucis, le gros tourne et ronronne comme avant. ! j'ai attendendu , attendu attendu en remettant le GO dans mon assemblage de la mort (remarquez que le gros boit a TRES SOIF en fait , il vide un verre de mazout toute les 3-4 secondes !)
quand la ligne etait connectée sur le porte filtre, le pompage ne servait à rien en fait y a rien qui sort, j'ai aspiré à la bouche la ligne du reservoir en elle se désamorce à chaque fois
VERDICT : je penche pour le porte filtre et sa membrane qui laisse passer l'air
QUESTION / ou trouver un porte filtre équivalent ou une autre solution????
DEUXIEME QUESTION : comment faire partir le gout du mazout collé au dents, BEURK.
MERCI à ceux qui m'ont aidé.
LAurent
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX
- prado74
- Quatre-Quatreux
demoorl a écrit :Voilà j'ai fait le test du bidon propre connecté en direct sur la pompe d'injection, en aval du fltre à mazout donc
RESULTAT : pas de soucis, le gros tourne et ronronne comme avant. ! j'ai attendendu , attendu attendu en remettant le GO dans mon assemblage de la mort (remarquez que le gros boit a TRES SOIF en fait , il vide un verre de mazout toute les 3-4 secondes !)
[ATTACH=CONFIG]81150[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]81149[/ATTACH]
quand la ligne etait connectée sur le porte filtre, le pompage ne servait à rien en fait y a rien qui sort, j'ai aspiré à la bouche la ligne du reservoir en elle se désamorce à chaque fois
VERDICT : je penche pour le porte filtre et sa membrane qui laisse passer l'air
QUESTION / ou trouver un porte filtre équivalent ou une autre solution????
DEUXIEME QUESTION : comment faire partir le gout du mazout collé au dents, BEURK.
MERCI à ceux qui m'ont aidé.
LAurent
[url]http://www.************.com/pieces/fpf1000-2151_filtre_porte_filtre_gazole.html[/url]
http://www.euro4x parts.com/pieces/fpf1000-2151_filtre_porte_filtre_gazole.html
FPF1000 équivalent à 2330117010
Filtre - porte filtre gazole pour
Landcruiser (série 7#) KZJ73 3.0TD diesel 1993->1996
notes : 1/1993 et plus récent · avec pompe d'amorçage - entraxe de fixation : 68mm - diamètre entrée et sortie (mm): 10 - sans réchauffeur - se monte obligatoirement filtre FGO7005
- cedricfred
- Monument historique
Et même si tu avais fait ça assez longtemps tu aurais pu faire déborder le reservoirdemoorl a écrit :Voilà j'ai fait le test du bidon propre connecté en direct sur la pompe d'injection, en aval du fltre à mazout donc
Car je te rassure ce n'est pas le moteur qui avale ton verre en 4 secondes, l'essentiel retournait tout simplement au reservoir par le retour basse pression des injecteurs.
- demoorl
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Et même si tu avais fait ça assez longtemps tu aurais pu faire déborder le reservoir
Car je te rassure ce n'est pas le moteur qui avale ton verre en 4 secondes, l'essentiel retournait tout simplement au reservoir par le retour basse pression des injecteurs.
Mais oui bien sûr. Suis con des fois.
la pièce est commandée.
Merci les gars.
KZJ95 - 3.0 TD 98 - VX