sans bloc en force ou en douceur ??Gilbert30 a écrit :Le plus méritant c'est celui qui passe sans blocfranchement quel plaisir y a t'il de tirer la manette et d'attendre que çà passe sans effort
![]()
incroyable
Modérateur : MG94
- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: incroyable

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux

vive le trial
et ca protege l'engin
et mes vertebres aussi
- le cabri
- Quatre-Quatreux
Yes un possesseur de ILTIS ...pascal a écrit :et ce week end,j'ai ete le seul avec mon iltis a franchir un bourbier.les santana sont restés collés.mais le prochain coup,ça sera peut etre eux qui m'en mettront plein la vue.il faut rester humble et ce dire, que de toute maniere les 4x4 de franchissement se valent a peu pres tous
cool comme engin cela

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
de quoi on parle la j'ai peur de pas bien comprendre??N@p a écrit :Labricolle a écrit :Si j'ai bien compris , tu est passer en forceje te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ]
NON ca ce plante tout les 20m![]()
![]()

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
pitou.13 a écrit :perso si j'ai installer un bloc c'est justement pour ne pas avoir a passer en force
et ca protege l'engin
et mes vertebres aussi

- TheC-GR
- Quatre-Quatreux
envoyer mais pas trop quand meme ca sert pas a grand chose...azimut_tt a écrit :dans ce cas il faut jouer avec l'embrayage il est vrai que le moteur Nissan manque de couple, c'est un evidence!!Labricolle a écrit :Si j'ai bien compris , tu est passer en forceje te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ]
euh... tout dépend du franchissement que tu pratiques....
avec un 2L8TD Nissan GR le filet de gaz c'est pas sa tasse de thé.... et c'est même là un de ses rares défauts.... autant avec un TOY on progresse à 1000tr/mn dans les zones... avec le 6 cylindres NISSAN ça fait pouf hélas
azimut_tt a écrit :Pour en revenir à la situation décrite... dans une montée glissante on ne peut plus il est certain qu'il faut "envoyer".... mais auquel cas maîtriser car 3ème courte lancée c'est que ça donne quand même!!!:
je reviens d'un Week end ou les organisateurs n'avaient qu'une seule parole : met la sauce !!!
j'ai tout passe tout en douceur en leur montrant que c'etait possible et que mettre gaz a la premiere difficulte ne sert a rien!!m'enfin...
je trouve que lancer le vehicule en 3e a fond c'est bcp ... maintenant ca depend egalement du terrain, le plus dur etant de mesurer le danger!!!