incroyable
Modérateur : MG94
- magnetique33_GR
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
incroyable
20 vehicules avec en ajorité des lands acr dans cette region, c'est la marque de reference.
Sur un passage en sortie de gué, un marche, puis une monte sur 40 mettres supers raide (pour preve la glassier rempli de bierotte qui n'a pas suporté les rebond du pik up devant moi).
ensuite un devers et enfin 1 derniere monté en devrs et avec racines, d'ou croisement de ponts imortant.
Avec moj troll chassis long de 1999, des pneus tput terrain, pas en supers etats, j'ai été un des seules a pouvoir passé avec beaucoup de probleme, mais seule avec 2 land et 1 toy.
La question est de savoir pourqu'oi.
Le pilote, peut etre un peu, mais les autrees aussi etaiebnt de bon pilotes.
Mon vehicules, peut etre mais beaucoup plus lourd que les autres (chassis cour)
mais impressionnant, le troll , et la je dis bravo, d'ailleur seule trooll inscrit et tous le monde sur le cul, meme l'organisation.
Par contre, jamais fait rugir la bete de cette maniere, 1 ere courte a fond, puis deuxieme a fond, et passsge de ma troisieme.
Un seul mot sa decrottre grave.
Probleme, est que des fois cela passe pres des arbres et peut etre un peu trop (demande a mon elatrgisseur d'ailes reste sur un chene) "avait un de rchange a la maison)
Non j'ai reellement ete bleffé par les capassité de mon engin en trial au vue du gabari
Je n'avais jalmais osez le mettre dans pareille situation, mais la , genial
re: incroyable
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influer sur les capacités de franchissement :
- les pneus
- la pression des pneus
- les suspensions (débattement, souplesse)
- les caractéristiques du moteur
- la démultiplication des transmissions
- la longueur de l'empattement
- la garde au sol
- le poids
- le talent du pilote
- le type de terrain...
Une remarque quand même, si je comprend bien, tu es passé en force. Sans vouloir jouer les rabats joie, attention quand même de ne pas partir en vrac, ça pourrait être difficilement rattrapable dans un contexte comme celui-ci. Sans compter les possibles casses matérielles.
Jean-pierre

- labricolle
- VIP

- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux

euh... tout dépend du franchissement que tu pratiques....
avec un 2L8TD Nissan GR le filet de gaz c'est pas sa tasse de thé.... et c'est même là un de ses rares défauts.... autant avec un TOY on progresse à 1000tr/mn dans les zones... avec le 6 cylindres NISSAN ça fait pouf hélas... par le 3L VDi lui est très coupleux en bas...
Pour en revenir à la situation décrite... dans une montée glissante on ne peut plus il est certain qu'il faut "envoyer".... mais auquel cas maîtriser car 3ème courte lancée c'est que ça donne quand même!!!

- labricolle
- VIP
vous l'avez vu planter à l'AGN@p a écrit :Labricolle a écrit :Si j'ai bien compris , tu est passer en forceje te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ]
NON ca ce plante tout les 20m![]()
![]()

chacun sont truc , moi je préfére la douceur avec le blocage et tout sa en mixte

- Gilbert30
- Quatre-Quatreux

vive le trial