incroyable

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
magnetique33_GR
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : décembre 2003
Statut : Hors ligne

incroyable

#1

Message par magnetique33_GR »

le week dernier sorite 4x4 en dordogne
20 vehicules avec en ajorité des lands acr dans cette region, c'est la marque de reference.
Sur un passage en sortie de gué, un marche, puis une monte sur 40 mettres supers raide (pour preve la glassier rempli de bierotte qui n'a pas suporté les rebond du pik up devant moi).
ensuite un devers et enfin 1 derniere monté en devrs et avec racines, d'ou croisement de ponts imortant.

Avec moj troll chassis long de 1999, des pneus tput terrain, pas en supers etats, j'ai été un des seules a pouvoir passé avec beaucoup de probleme, mais seule avec 2 land et 1 toy.
La question est de savoir pourqu'oi.
Le pilote, peut etre un peu, mais les autrees aussi etaiebnt de bon pilotes.
Mon vehicules, peut etre mais beaucoup plus lourd que les autres (chassis cour)
mais impressionnant, le troll , et la je dis bravo, d'ailleur seule trooll inscrit et tous le monde sur le cul, meme l'organisation.
Par contre, jamais fait rugir la bete de cette maniere, 1 ere courte a fond, puis deuxieme a fond, et passsge de ma troisieme.
Un seul mot sa decrottre grave.
Probleme, est que des fois cela passe pres des arbres et peut etre un peu trop (demande a mon elatrgisseur d'ailes reste sur un chene) "avait un de rchange a la maison)
Non j'ai reellement ete bleffé par les capassité de mon engin en trial au vue du gabari
Je n'avais jalmais osez le mettre dans pareille situation, mais la , genial
Un TROL sinon Rien .....
Avatar du membre
pitou.13
Quatre-Quatreux
Messages : 129
Date d’inscription : juin 2004
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#2

Message par pitou.13 »

le chassis long en montée ca aide
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27621
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#3

Message par MG94 »

C'est très difficile de répondre à ta question magnetique33_GR sans avoir été présent au moment du franchissement.

Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent influer sur les capacités de franchissement :
- les pneus
- la pression des pneus
- les suspensions (débattement, souplesse)
- les caractéristiques du moteur
- la démultiplication des transmissions
- la longueur de l'empattement
- la garde au sol
- le poids
- le talent du pilote
- le type de terrain...

Une remarque quand même, si je comprend bien, tu es passé en force. Sans vouloir jouer les rabats joie, attention quand même de ne pas partir en vrac, ça pourrait être difficilement rattrapable dans un contexte comme celui-ci. Sans compter les possibles casses matérielles.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#4

Message par labricolle »

Si j'ai bien compris , tu est passer en force :lol: je te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ;) si tu la jou comme sa souvent , le Gr vas pas etre content malgré sa solidité ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#5

Message par Runner »

yep et c'est long a deplanter d'ailleurs :D :glouglou: :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#6

Message par azimut_tt »

[quote="Labricolle"]Si j'ai bien compris , tu est passer en force :lol: je te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ]

euh... tout dépend du franchissement que tu pratiques....

avec un 2L8TD Nissan GR le filet de gaz c'est pas sa tasse de thé.... et c'est même là un de ses rares défauts.... autant avec un TOY on progresse à 1000tr/mn dans les zones... avec le 6 cylindres NISSAN ça fait pouf hélas... par le 3L VDi lui est très coupleux en bas...

Pour en revenir à la situation décrite... dans une montée glissante on ne peut plus il est certain qu'il faut "envoyer".... mais auquel cas maîtriser car 3ème courte lancée c'est que ça donne quand même!!! :o :
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#7

Message par pat39 »

Et le bloc dans les racines qui glissent etc... ça aide pas?????????
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27621
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#8

Message par MG94 »

Bonne remarque... magnetique33_GR, tu avais mis le blocage arrière ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
labricolle
VIP
VIP
Messages : 13655
Date d’inscription : août 2004
Localisation : maimbeville (60)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#9

Message par labricolle »

N@p a écrit :
Labricolle a écrit :Si j'ai bien compris , tu est passer en force :lol: je te dit de suite que avec un GR il y à pas besoin , sa passe tous seul sur un fil de gaz ]

NON ca ce plante tout les 20m :lol: :lol:
vous l'avez vu planter à l'AG :lol:

chacun sont truc , moi je préfére la douceur avec le blocage et tout sa en mixte :idée:
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1988
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: incroyable

#10

Message par Gilbert30 »

Le plus méritant c'est celui qui passe sans bloc :lol: franchement quel plaisir y a t'il de tirer la manette et d'attendre que çà passe sans effort :D
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre