Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
les billes de pistolet je connaissais pas les billes poids lourd : un copain a fait ça et il était très content (!) ça équilibrait bien malgré ses petits pneus (par rapport à des pneus de camion) mais quand on a dégonflé il s'est mis à gueuler, on est allé voir => les petites bi-billes toutes fines s'étaient coincées dans la valve, il s'est retrouvé à plat comme un con ! je crois que les poids ourds ne baissent pas la pression pour faire du TT
les meilleurs pneus toujours à l'arrière quel que soit le véhicule
les infos qu'on a dans le volant proviennent des pneus avant et elles font qu'on "sent" si ça glisse ou si ça adhère pas trop mal
on module notre façon de conduire d'après ces ressentis... ça dépend donc beaucoup des pneus avant. le cul du 4x4 doit suivre ! ... ou pas
si on a d'excellents pneus à l'avant et des moins bons à l'arrière on va se montrer trop optimiste pour ce que l'arrière peut faire...
Van_Chris a écrit :Et sinon la roue de secours ? Tiens au fait, ça passe comment à l'avant, en croisement ?
Pas assez de sous pour la roue de secours !
Pour l'avant ça passe bien, et ça croise bien pour de l'origine, j'ai rajouté 4 élargisseurs +30 histoire de pouvoir braquer un peu plus ...
christian.styling a écrit :les infos qu'on a dans le volant proviennent des pneus avant et elles font qu'on "sent" si ça glisse ou si ça adhère pas trop mal
on module notre façon de conduire d'après ces ressentis... ça dépend donc beaucoup des pneus avant. le cul du 4x4 doit suivre ! ... ou pas
si on a d'excellents pneus à l'avant et des moins bons à l'arrière on va se montrer trop optimiste pour ce que l'arrière peut faire...
Tu sous entends que si on glisse de l'avant, et de l'arrière, alors que les pneus sont neufs, c'est qu'on va trop vite alors...
Merou louche a écrit :Bon en faite j'ai un roulement
Ca l'equilibrage peut rien faire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling a écrit :les billes de pistolet je connaissais pas les billes poids lourd : un copain a fait ça et il était très content (!) ça équilibrait bien malgré ses petits pneus (par rapport à des pneus de camion) mais quand on a dégonflé il s'est mis à gueuler, on est allé voir => les petites bi-billes toutes fines s'étaient coincées dans la valve, il s'est retrouvé à plat comme un con ! je crois que les poids ourds ne baissent pas la pression pour faire du TT
les meilleurs pneus toujours à l'arrière quel que soit le véhicule
ça c'est pas toujours vrais
dépend de ce que l'on recherche , de ça conduite , du véhicule