j-marc1 a écrit :salut a tous!
Je recherche quelqu'un en région parisienne, de préférence du cote de Nanterre ou alentours, qui serait équipe d'une pince pour me sertir une grosse cosse, comme les cosses pour câble de batterie!
en vous remerciant,
Cordialement
PS je sais pas si c est le bon endroit pour mettre ca...sinon je pense qu'un modérateur déplacera...
vas voir un electricien,quitte a lui donner la piece ou une bonne bouteille, la qualité des connection,surtout en grosse intensité est primordiale, que ce soit pour des problemes d'efficacité electrique ou alors de securité(cf photo ci dessous en petite section)
archi-vision-thermographie-infrarouge-electricite-02.jpg
pour ce qu'il en est de juste "souder" la cosse a l'etain , solution provisoir de depannage:
l'etain fondant vers 230°,une monté en intensité de ton circuit(surcharge,mauvais dimensionement, ne arlon pas d'un cour ciruit...)va provoquer la fonte et la disparition de l'etain,la suite...
si on sertie les connections avec la bonne cosse pour la bonne section de cable, c'est pas juste pour faire jolie
et ne parlont pas des contraintes suplementaires en automobile qui ne sont pas forcement de mise en industrie(vibration,contrainte meca,humidite,amplitude thermique...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.