Je l'ai préparé pour mes vacances au Maroc en famille

Je l'ai voulu le plus polyvalent possible pour mon usage car il me sert aussi pour les vacances et les courses du WE

J'ai commencé par les "blindages" en plaques d'alu de 6 mm trouvé chez le ferrailleur du coin

Un pour les boîtes et un pour le moteur (aéré pour le refroidissement du pont et du moteur)
Ensuite, je suis passé aux suspensions et amortisseurs. Suites aux différentes discutions sur ce forum j'ai pris du Trailmaster +5 pour les amortos AV et AR , Kingspring +5
pour les ressorts AR et des barres de torsion Toughdog "30%" plus fermes
Pour les balades en famille pendant les vacances où je suis seul

Il peut paraître faible pour le T2 ,mais le poids tout compris avec la platine de 40 KG m'a convaincu. J'ai une poulie de mouflage au cas ou

Je l'ai fait amovible (mais je le laisse :lol

J'ai renforcé les parties déformables du support de pare-choc à l'aide d'équerres galvanisées de 4mm d'épaisseur que j'ai boulonné au chassie.
C'est dessus que je me suis repris pour fixer la platine avec deux fer plats de 8mm pour passer entre la carrosserie et le radiateur de clim

En prévision du changement des ponts je suis passé aux pneus en 245/75/16 en Grabber AT sur jantes triangular ET0 Je me suis équipé d'un petit compresseur 12V installé derrière le siège passager et j'ai fait passé le câble par un passage sous le tableau de bord dérriére le filtre d'habitacle.
J'ai ensuite installé une réserve d'air (elle ne reste jamais sous pression en roulant) sous la voiture pour améliorer les "performances" de ce petit compresseur. C'est une ancienne réserve d'hélium éprouvée à 13 bars. J'ai gardé le branchement par pinces croco pour que le compresseur reste amovible.
Mes protections latérales sont visibles ici

viewtopic.php?t=121413-Barres-de-protection-T2
J'ai monté un manomètre pour gérer la pression de turbo suite à la neutralisation de l'EGR et la suppression du catalyseur

N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques