SAMURAI au féminin?

Modérateur : romainletu

Samcool
Quatre-Quatreux
Messages : 243
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Nord
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#11

Message par Samcool »

Salut à toutes et tous,

bon je vais casser un peu l'ambiance!! :devil:
le sam est une voiture extra quand et seulement quand on l'adore.... :lol: c'est à dire qu'on ne voit que ses qualités (nombreuses :D )

en effet le coté ludique est formidable pour aller se balader dans les chemins , surtout si il est baché, faire du TT....mais à condition toutefois d'avoir l'estomac bien accroché car on est bien secoué!!

par contre, revenons à la réalité sur la route: il déteste et vous le fait bien savoir! peu puissant et une tenue de route comment dire....limite!

pour les courses.....pourquoi pas! si on aime passer un 1/4 h à ouvrir et fermer la bache et encore 1/4 d'heure à essayer de les caser ces fameuses courses! et quand il pleut: on a le droit à la douche gratos!

pour la direction non assistée: prévoir en plus qq scéances de musculation! :lol:

bref, c'est une voiture très attachante mais il faut savoir ce qu'on achète pour ne pas être déçu. :idée: il a de très grosses qualités et de très gros vilains défauts!
Patrol long 3L tout d'origine et fier de l'être!
Avatar du membre
le cabri
Quatre-Quatreux
Messages : 4069
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : Au revoir
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#12

Message par le cabri »

et voila un avis objectif :D

moi j'aime pô




je prefere mon LJ qui sera pire :D
CLUB LOTUS FRANCE
Avatar du membre
claude15
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Lot
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#13

Message par claude15 »

moi j'ai le Vitara, mais ma femme est bien contente de le prendre.
"je prend ton tas de feraille" en fait elle est bien contente de le trouver mon tas de feraille :diable: surtout l'hiver dans la neige :idée: :idée:
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#14

Message par ju² »

Je suis désolé, mais la tenue de route d'un sam n'est pas catastrophique à ce point... si on respecte les limites du véhicules en termes de vitesse !

Bon question vitesse de crosière, c'est pas une F1, mais je trouve que l'on s'habitue... et que ce n'est pas désagréable, une fois l'habitude prise : beaucoup de moins de stress.

Il est clair que la DA est plutot indispensable pour les repprésenatantes du sexes faible (qui ne le sont pas toutes (faible) pour autant ;) ) ainsi que pour les croquettes du sexe fort :D

Si c'était à refaire, je reprend le sam', même si on me l'échange contre une berline de la même valeur :idée:
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
Barzi
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#15

Message par Barzi »

Ma femme n'aime pas mon Sam :cry: . Elle le prend qu'en dernier recours. Elle roule d'habitude dans une Mazda Premacy; bref du tout sucre, tout mou, tout doux. Tout ce que je déteste. On peut tourner le volant à l'arrêt avec le petit doigt!

Le Sam, malgré sa taille mini, c'est un peu un camion. Ça secoue la bière et casse les oeufs :D . Mais c'est génial en ville: taille d'une Mini, mais on monte dedans... on ne tombe pas sur les sièges. Le passage des gendarmes couchés fait douter de l'existence d'une quelconque suspension, mais il n'y a aucun risque d'arrachage de spoiler, pot d'échappement, abimage de jante sur un trottoire, un nid de poule, ou autre. Il faut avouer que le volume intérieur est restreint. Mais en configuration 2 places, j'y mets 6 chiens ou un motoculteur :lol: . Enfin, ce n'est pas un foudre de guerre. J'arrive rarement à 130 sur l'autoroute. Plutôt entre 90 et 110 km/h. Mais c'est un vrai art de vivre.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#16

Message par taz »

garfield n'aime pas prendre mon sam ... :D :D
on se demande bien pourquoi !!! :diable:
Avatar du membre
boby
Quatre-Quatreux
Messages : 86
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Belgique Liège Neupré
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#17

Message par boby »

[quote=""Barzi"
Le Sam, malgré sa taille mini, c'est un peu un camion. Ça secoue la bière et casse les oeufs :D . Mais c'est génial en ville: taille d'une Mini, mais on monte dedans... on ne tombe pas sur les sièges. Le passage des gendarmes couchés fait douter de l'existence d'une quelconque suspension, mais il n'y a aucun risque d'arrachage de spoiler, pot d'échappement, abimage de jante sur un trottoire, un nid de poule, ou autre. Il faut avouer que le volume intérieur est restreint. Mais en configuration 2 places, j'y mets 6 chiens ou un motoculteur :lol: . Enfin, ce n'est pas un foudre de guerre. J'arrive rarement à 130 sur l'autoroute. Plutôt entre 90 et 110 km/h. Mais c'est un vrai art de vivre.[/quote"]

+1 :idée:
tu résumes très bien ce que ça vaut et je rajouterai qu'on a peu de chance de te retrouver avec une liste impressionnate de PV à payer fin du mois :carton:
Suzuki SJ500 de 1988
118000Km et tous d\'origine :)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6448
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#18

Message par taz »

le point négatif par rapport à un jimny, c'est au niveau de la sécurité .... :~:
pas d'air bag, pas d'abs ... etc
Avatar du membre
ckc
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Belgique (Bertrix ou Liège)
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#19

Message par ckc »

Up !

Voilà un cas concret (chez moi lol) :
Chez nous il y a un jim, un sam, une volvo v70. Et bien c'est dans ce même ordre de préférence que ma mère choisit le véhicule.
Elle est petite et en plus elle ne manoeuvre pas avec les rétros... du coup un petit véhicule, dans lequel on est haut, c'est super pratique (et beaucoup mieux qu'un break dont on ne voit pas le bout du capot). Un petit 4x4 comme ça offre une très bonne visibilité, et étant petit est super facile à parquer :idée:

Même si il y a ABS, airbag, clim etc dans la volvo, elle préfère nettement le sam sans rien (mais qui a quand même la direction assistée, c'est à préciser).

Par expérience, il est vrai que le jimny est encore plus maniable que le sam, plus confortable et permet de rouler plus vite tout en restant à l'aise. La reprise n'est même pas comparable (notre sam, une occasion, me semble avoir été très mal rodé)...
Comme tu rouleras moins vite avec un sam, les accessoires de sécurité sont plus superflus (je veux dire moins indispensable) que sur un autre véhicule. ;)
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que par rapport à un plate, ici tu as un chassis, ce qui est quand même nettement rassurant...

Voilà, tout ce baratin pour dire que oui, un sam pour une femme, c'est bien :D
.
Avatar du membre
sural's
Quatre-Quatreux
Messages : 339
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : La Fare les Oliviers
Statut : Hors ligne

re: SAMURAI au féminin?

#20

Message par sural's »

Je vote JIMNY pour la santé de la petite tete blonde si la route est pas rectifiée au micron!
Faut pas oublier qu'on est une communauté de males qui voulont montrer notre différence et que par ego on lui fait BEAUCOUP de concessions (je suis fou amoureux de mon 413).
Mais la santé on en a qu'une, et je pense qu'un petit bébé mérite un peu mieux qu'un niveau sonore tres elevé, des suspensions qui n'en ont que le nom, et j'en passe.

Mais sinon, si pas de bébé prévu, SAM 1.3 avec DA, et roulez jeunesse!!!
:idée:

@+

Laurent
Vous trouvez ça con?
Moi je trouve ça drôle!


SJ 413 blanc, quasi d\'origine: autocollants sur le capot, nounours qui pend au rétro...
Répondre