chemin cultive que faire ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Deadyoda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chemin cultive que faire ?

Message par Deadyoda »

Un jour ou je me balladais avec comme support des cartes Ign, je suis tombé sur un chemin fermé par une barriere ( au milieu de terres plus ou moins agicoles ). J'ai fait un leger detour et je me suis retrouvé de l'autre coté de ce chemin, fermé aussi par une barriere.
Je suis allé voir à pied pour si y avait une raison à ca. Quelle surprise de voir que le chemin à completement disparu suite à un manque de passage...
Des 2 cotés, une culture identique. A mon avis il va pas falloir attendre longtemps pour voir le chemin labouré...

Dans ce cas la , c'est pas génant, mais je trouve dommage de laisser des chemins disparaitre comme ca...
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: chemin cultive que faire ?

Message par Rangertom »

Juste pour information, j'en ai discuté avec un agriculteur de la Marne l'autre jour et lorsqu'il le fait (pour des raisons de manoeuvres), si un véhicule passe (ce qu'il tolère totalement :idée: ), il en profite pour déclarer des dommages au cultures par de grands animeaux et il se touche une prime :lol: :lol: :lol:

Seule culture ou il évite de faire de la sorte : le colza et le maïs car les plants couchés meurent et "ça n'est pas rentable" :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Répondre