Merci c'est un peu ce que je pensaisMerou louche a écrit :Ça dépend des véhicules ! Mais un Pick-up restera bien moins bon ... Mise a part un 110 crew cab ou 130 bien sur![]()
Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
- Messages : 542
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : Les Breuleux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
une suspension arrière à lames de ressorts et une suspension avant à barres de torsions ne peuvent pas égaler quatre ressorts hélicoïdaux.
deux freins à disques à l'avant et deux freins à tambour à l'arrière ne freinent pas aussi efficacement que quatre freins à disques
des vitesses modérément réduites ne permettent pas de rouler sur un filet de gaz comme c'est possible avec une boite réductée à l'extrême...
sur route dégueulasse une propulsion sur les deux roues arrières sera moins sûre que quatre roues motrices permanentes
sur le terrain un test sera convaincant...

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
= fiche technique des Defenderchristian.styling a écrit :sur le papier des comparatifs fiches techniques :
une suspension arrière à lames de ressorts et une suspension avant à barres de torsions ne peuvent pas égaler quatre ressorts hélicoïdaux.
deux freins à disques à l'avant et deux freins à tambour à l'arrière ne freinent pas aussi efficacement que quatre freins à disques
des vitesses modérément réduites ne permettent pas de rouler sur un filet de gaz comme c'est possible avec une boite réductée à l'extrême...
sur route dégueulasse une propulsion sur les deux roues arrières sera moins sûre que quatre roues motrices permanentes
sur le terrain un test sera convaincant...![]()

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?



DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
- Messages : 542
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : Les Breuleux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
donc finalement c'est pas si mauvais que ça un pick-up genre Hi-Lux ou def. 130...christian.styling a écrit :ahhhhh ébin voui tiens... c'est marrant ça![]()
![]()
![]()


- Merou louche
- Modérateur
- Messages : 10351
- Date d’inscription : juillet 2005
- Localisation : LYON
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Se n'est pas du tout comparable malheureux !!!!!Lafouine a écrit :donc finalement c'est pas si mauvais que ça un pick-up genre Hi-Lux ou def. 130...![]()
![]()


Le def est un 4x4, le hi-lux une voiture 4 roues motrices


Mais le confort n'est pas le même !


-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10329
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
- Messages : 542
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : Les Breuleux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
Merou louche a écrit :Se n'est pas du tout comparable malheureux !!!!!![]()
![]()
Le def est un 4x4, le hi-lux une voiture 4 roues motrices![]()
Mais le confort n'est pas le même !







Mais je parle d'un hi-lux, car pour un defender, je prendrais pas un 130 ou 110 dbl cab...
mais un hilux avec un tiroir sur le pont et la tente sur le pont, ça alourdis et ça donne de la motricité
- Lafouine
- Quatre-Quatreux
- Messages : 542
- Date d’inscription : octobre 2014
- Localisation : Les Breuleux
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?
J'en prend bonne note, et je crois que c'est effectivement pas une super solution, tant niveau prix, que fiabilité et place...Bernard_83 a écrit :Comme je l'ai souvent dit , une cellule posée sur un pick up , surtout pour un long voyage , je suis contre , il faut une préparation vraiment spécial,si non il y a de la casse au bout !
Je parlais plus de mettre du matos sur le pont avec un cover et la tente de toit sur le pont.
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4863
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
- Statut : Hors ligne
re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

Je relirai ca demain

qui veille toujours sur la galaxie des 4x4


TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D