Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#31

Message par Lafouine »

Merou louche a écrit :Ça dépend des véhicules ! Mais un Pick-up restera bien moins bon ... Mise a part un 110 crew cab ou 130 bien sur ;)
Merci c'est un peu ce que je pensais
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#32

Message par christian.styling »

sur le papier des comparatifs fiches techniques :
une suspension arrière à lames de ressorts et une suspension avant à barres de torsions ne peuvent pas égaler quatre ressorts hélicoïdaux.
deux freins à disques à l'avant et deux freins à tambour à l'arrière ne freinent pas aussi efficacement que quatre freins à disques
des vitesses modérément réduites ne permettent pas de rouler sur un filet de gaz comme c'est possible avec une boite réductée à l'extrême...
sur route dégueulasse une propulsion sur les deux roues arrières sera moins sûre que quatre roues motrices permanentes
sur le terrain un test sera convaincant... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#33

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :sur le papier des comparatifs fiches techniques :
une suspension arrière à lames de ressorts et une suspension avant à barres de torsions ne peuvent pas égaler quatre ressorts hélicoïdaux.
deux freins à disques à l'avant et deux freins à tambour à l'arrière ne freinent pas aussi efficacement que quatre freins à disques
des vitesses modérément réduites ne permettent pas de rouler sur un filet de gaz comme c'est possible avec une boite réductée à l'extrême...
sur route dégueulasse une propulsion sur les deux roues arrières sera moins sûre que quatre roues motrices permanentes
sur le terrain un test sera convaincant... :cool:
= fiche technique des Defender ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#34

Message par christian.styling »

ahhhhh ébin voui tiens... c'est marrant ça :no: :hein: :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#35

Message par Lafouine »

christian.styling a écrit :ahhhhh ébin voui tiens... c'est marrant ça :no: :hein: :)
donc finalement c'est pas si mauvais que ça un pick-up genre Hi-Lux ou def. 130... ;) :D
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10351
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#36

Message par Merou louche »

Lafouine a écrit :donc finalement c'est pas si mauvais que ça un pick-up genre Hi-Lux ou def. 130... ;) :D
Se n'est pas du tout comparable malheureux !!!!! :devil: :devil:
Le def est un 4x4, le hi-lux une voiture 4 roues motrices :diable: :D
Mais le confort n'est pas le même !
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#37

Message par Bernard_83 »

Comme je l'ai souvent dit , une cellule posée sur un pick up , surtout pour un long voyage , je suis contre , il faut une préparation vraiment spécial,si non il y a de la casse au bout !
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#38

Message par Lafouine »

Merou louche a écrit :Se n'est pas du tout comparable malheureux !!!!! :devil: :devil:
Le def est un 4x4, le hi-lux une voiture 4 roues motrices :diable: :D
Mais le confort n'est pas le même !
:~: :~: :~: désolé, pas taper hein.... :~: :~: :~: :~:

Mais je parle d'un hi-lux, car pour un defender, je prendrais pas un 130 ou 110 dbl cab...

mais un hilux avec un tiroir sur le pont et la tente sur le pont, ça alourdis et ça donne de la motricité
Avatar du membre
Lafouine
Quatre-Quatreux
Messages : 542
Date d’inscription : octobre 2014
Localisation : Les Breuleux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#39

Message par Lafouine »

Bernard_83 a écrit :Comme je l'ai souvent dit , une cellule posée sur un pick up , surtout pour un long voyage , je suis contre , il faut une préparation vraiment spécial,si non il y a de la casse au bout !
J'en prend bonne note, et je crois que c'est effectivement pas une super solution, tant niveau prix, que fiabilité et place...

Je parlais plus de mettre du matos sur le pont avec un cover et la tente de toit sur le pont.
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Quel aménagement choisir pour un long voyage, cellule ou toit relevable?

#40

Message par Capt.FLAM et Joan »

Je m'abonne ;)

Je relirai ca demain ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Répondre