Bon, je récapitule.
Ma bergerie inaccessible avec un véhicule normal : j'ai essayé ! Pistes en mauvais états, virages en épingles à cheveux, caillous, gués, ornières, boue ++ en hiver etc.
On me conseille, parmi tous les "petits" 4x4 le Samouraï dont j'adore le look mais je redoute son inconfort pour aller au boulot tous les jours et faire de la route. De plus on me dit de prendre un 4x4 à essieus rigides AV et AR ce qui élimine les autres modèles (Rav4, Nissan, Pajero et Vitara d'ailleurs). Moi j'écoute ce qu'on me dit.
On me dit aussi : le Jimny c'est bien, en diesel il a plus de souplesse et de puissance mais il est un peu court sur pattes pour monter dans mes sierras..;
Vous me dites OK pour le Jimny mais en changeant les pneus pour le réhausser. Mais les pneux TT ne vont pas bien sur route et vice versa.
J'ai lu, hier au soir, toutes les pages de ce forum concernant le Jimny et le Samouraï. Sûr que si j'étais un garçon bricoleur je m'achéterai un Sam mais bon... Après ma lecture j'en conlus qu'il faut que je réhausse absolument mon futur Jimny et qu'il vaut mieux que je prenne un essence. Primo : problèmes diesel Renault. Secondo : diesel trop neuf. Tercio : pollution.
Donc je dois me mettre ne quête d'un Jimny essence, une bonne occase et l'améliorer. Ceci dit j'ai lu ici que des séries de Jimny (2000-2001) avait des problèmes aussi en essence... Pas assez de recul.
Donc est-ce que je garde des pneus mixtes et que je fais poser un kit de réhausse et lequel. Et combien de rehausse : + 4, +5 ?
Dernière question : existe-t-il dans ma région (bassin d'Arcachon) un club de Suz où je pourrais demander à quelqu'un de me faire les travaux tout en m'initiant à la méca de base (je sais faire les niveaux et reconnaître cetraines problèmes mais rien de rare). Je préfère ne pas demander à mes copains quand j'en ai un parce qu'ils ont fait parfois pire que bien et ce juste parce qu'un homme est sensé en savoir plus !
Merci de votre aide...