conseil urgent !

Modérateur : romainletu

Banned
Statut : Hors ligne

re: conseil urgent !

Message par Banned »

pour la route à 130 le jim est comme une berline

les pneus:
pour la sierra des mixtes sufiront ( c'est sec et caillasse non??)

la G. au sol

de tout façon ce qui fait la garde au sol sur un 4x4 se sont les roues, plus leur diam est grand plus tu as de garde au sol...

le jimny est bien meilleur en tt que le sam ( a prépas egale bien sur) grace a ses ressorts contre les barres a mines des sam :D ( les lames)

en revanche en diesel les occases :( il est sortie il y a un an seulement en diesel)
quand aux sam diesel............... moteur a problème :(

ciao
sashimi
Quatre-Quatreux

Suite...

Message par sashimi »

Bonsoir et merci pour votre aide. Je vais faire de la route pour aller au boulot et du "tout chemin" dans les bois de pins pour aller me ballader ou chercher des cèpes. Cela la plupart du temps. Mais aux vacances scolaires, petites et grandes, je pars dans les sierras = aridité et cailloux l'été, boue glissante et les mêmes cailloux l'hivers. Quelques passages à gué aussi mais rien de dramatique.

Est-ce que si je commence par changer les pneus ça suffira question rehausse ? et quels pneus ?

J'ai lu dans ce forum que certains pneux agravent les problèmes de bruit et/ou de suspension. Comment trouver un bon compromis sans me faire avoir par le premier garagiste venu ?
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

et le vitara ??
CLUB LOTUS FRANCE
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

deuxsevres a écrit :et le vitara ??
:idée: :idée: ....pour un coup que tu ne dis pas une connerie, vas-tu être crédible !!! :D :D
Aloïs
Quatre-Quatreux

Re: Suite...

Message par Aloïs »

sashimi a écrit :...

Comment trouver un bon compromis sans me faire avoir par le premier garagiste venu ?
.. on cherche encore :)

Les "mixtes" sont en fait tous des pneus route incapable d'affronter même une pelouse, et les muds (BlackStar Guyanes 195R15 la référence sur Sam) invivables sur route au quotidien.
----> le bon compromis c'est d'avoir 2 jeux de roues :idee:

Ceci dit, le Jim semble le meilleur véhicule pour ton cahier des charges :idée:
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Taz a écrit :
deuxsevres a écrit :et le vitara ??
:idée: :idée: ....pour un coup que tu ne dis pas une connerie, vas-tu être crédible !!! :D :D
pas possible

en plus le moteur diésel en HDI présent lui aussi des merdes (ah ces moteurs francais ...)
CLUB LOTUS FRANCE
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

Bon, je récapitule.

Ma bergerie inaccessible avec un véhicule normal : j'ai essayé ! Pistes en mauvais états, virages en épingles à cheveux, caillous, gués, ornières, boue ++ en hiver etc.

On me conseille, parmi tous les "petits" 4x4 le Samouraï dont j'adore le look mais je redoute son inconfort pour aller au boulot tous les jours et faire de la route. De plus on me dit de prendre un 4x4 à essieus rigides AV et AR ce qui élimine les autres modèles (Rav4, Nissan, Pajero et Vitara d'ailleurs). Moi j'écoute ce qu'on me dit.

On me dit aussi : le Jimny c'est bien, en diesel il a plus de souplesse et de puissance mais il est un peu court sur pattes pour monter dans mes sierras..;

Vous me dites OK pour le Jimny mais en changeant les pneus pour le réhausser. Mais les pneux TT ne vont pas bien sur route et vice versa.

J'ai lu, hier au soir, toutes les pages de ce forum concernant le Jimny et le Samouraï. Sûr que si j'étais un garçon bricoleur je m'achéterai un Sam mais bon... Après ma lecture j'en conlus qu'il faut que je réhausse absolument mon futur Jimny et qu'il vaut mieux que je prenne un essence. Primo : problèmes diesel Renault. Secondo : diesel trop neuf. Tercio : pollution.

Donc je dois me mettre ne quête d'un Jimny essence, une bonne occase et l'améliorer. Ceci dit j'ai lu ici que des séries de Jimny (2000-2001) avait des problèmes aussi en essence... Pas assez de recul.

Donc est-ce que je garde des pneus mixtes et que je fais poser un kit de réhausse et lequel. Et combien de rehausse : + 4, +5 ?

Dernière question : existe-t-il dans ma région (bassin d'Arcachon) un club de Suz où je pourrais demander à quelqu'un de me faire les travaux tout en m'initiant à la méca de base (je sais faire les niveaux et reconnaître cetraines problèmes mais rien de rare). Je préfère ne pas demander à mes copains quand j'en ai un parce qu'ils ont fait parfois pire que bien et ce juste parce qu'un homme est sensé en savoir plus !
Merci de votre aide... :idée:
Banned

Message par Banned »

bon on va faire simple

il existe certains dessin de MUD ( boue en anglais) trés efficasse en TT et pas mal sur route par exemple les miens ( sur jimny) fédima extrème, il sont directionnels pour te dire leur efficacité les buggyes de 300cheveaux et plus et qui font des pointes à plus de 200kms heures les utilisent....
en prenant du 195 80 15 tu gagnes facile 3cm en G au sol...

tu fais comme moi si tu peux stoker deux jeux de roues un pour la semaine en route et un pour le we
pas temps pour le confort que pour ne pas bouffer tes MUD inutilement ;)

la réhausse si tu ne veux pas faire du TT hard je n'en vois pas l'intéret ...

je suis à st jean de luz, si tu passes par la, je te montre en vrai ce que cela donne ;)
sashimi
Quatre-Quatreux

A suivre

Message par sashimi »

Bon, ok pour les pneus.
Je comprends bien tout ce que vous me dites, mais on m'a AFFIRMÉ certaines choses qui m'ont un peu effrayée et quand on n'y connaît rien ce n'est pas facile de faire le point.

Par exemple on m'a dit qu'un Jimny d'origine ne pourrait pas aller jusqu'à ma bergerie. Imagine que j'achète la voiture pour me rendre compte que je reste en bas ! Pourtant j'y suis allée avec un berger du coin qui avait une Lada Niva !... Au pas, c'est vrai et elle touchait souvent !

Qu'est-ce que tu as comme version de Jimny ? Peux-tu me conseiller. Moi ça m'est égal d'avoir les vitres électriques, je n'en ai jamais eu. J'aime bien la version Hard Top. C'est un truc rigide mais qu'on peut enlever, c'est ça. Est-ce un bon compromis entre le cabriolet et le tolé ?
sashimi
Quatre-Quatreux

Message par sashimi »

PS : chanter le jeu de pneus, j'ai lu ça sur le forum mais il vaut mieux ne pas y penser pour une faible femme ! :D
Répondre