tampis a écrit :et le controle technique ? il sert a quoi ? la voiture n'aurait jamais du passer non ?
Jo49 a écrit :+1... comment il a été vendu sans CT?
tampis a écrit :c'est vrai j'avoue que si je peu trouver un centre de controle technique tolérant , je ne me gène pas !
mais la apparemment les transformations étaient énormes ( ils parlent d'un passage aux mines quand même ) .
Et je n'ai pas coter tous les posts...
Il faut apparemment à certains que le contrôleur soit fautif
Mais le contrôleur a des points précis à vérifier et d'autres qui même s ils ne sont pas normaux,
ne peuvent pas être signalés.
_Pour un moteur plus puissant (de même carburant) ct ne peut rien dire... mais non conforme aux mines en cas d'accident.
_Si vous montez des disques à la place des tambours (2 par essieu) rien au ct, mais pas conforme....
_Un pc en tube pas de parties saillantes. Rien au ct, mais.........
_Une rehausse bien faite. Rien au ct, mais...
_Et des tas d'autres choses....
_Sans compter le nombre de fois ou vous êtes bien content que le ct ne sois pas obtus... et pourtant après......
Donc ça fait très longtemps que je lis des posts qui critiquent les ct qui font leur bouleau, avec des phrases du style ""si il ne veut pas t’arranger, va en voir un autre ça lui apprendra"", je peux vous comprendre, mais aujourd'hui dans ce post que certains restent humbles me paraitrais plus normal...
Désolé, mais je suis du métier et depuis 22 ans je subis les clients de ce genre en sachant que se sera les mêmes qui ne feront pas de cadeaux.
Donc
pour certains il faudrait choisir entre faire le bouleau pour lequel on a été formés et surveillé(et n'oubliez pas la part de sécurité quand vous croisez des véhicules sur lesquels ont été changés les flexibles dangereux obligés par le ct par exemple, ou même ceux qui ont éclatés au ct...:malade

et peut être perdre quelques clients indélicats, ou, faire du ct a coup de bakchich ou de pourboire pour faire plaisir à certains au détriment de tous ?
J'espère que comme moi vous faites votre métier du mieux que vous le pouvez, sans non plus que le peu de pouvoir ne nous monte à la tête et en essayant d'etre logique .