a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6267
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#61

Message par M201 »

platplat a écrit :Et, je pense que Seb n'a pas tord.

Je ne pense pas que le contrôleur ai à savoir si tel véhicule est équipé d'origine de disques ou pas. Ce qui l'intéresse c'est qu'il freine. Partant du principe que la transformation est de toute façon interdite.
oui
par exemple le controleur ne fera pas mention si tu a monté un moteur plus puissant du moment qu'il correspond a la bonne énergie sur le carton

du moins jusqu'à présent ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#62

Message par Klug »

Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#63

Message par dede83 »

rien
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#64

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :Rien, aujourd'hui, n'interdit d'utiliser le toit, avec des barres homologuées pour transporter des choses. D'ailleurs, la fiche technique de ta voiture prévoit un poids maximum, donc, tu peux..
75kg sur un def il me semble bien ...
ImageImage
Avatar du membre
AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Messages : 2381
Date d’inscription : juillet 2013
Localisation : 63 Roswell
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#65

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :la France s'américanise et devient procédurière. un avocat français qui a glissé dans sa baignoire a OBTENU 50 000 € pour sa douleur ! vous imaginez combien il vous ferait payer si votre pare buffle accroche son futal ?

=> http://www.atlantico.fr/decryptage/affa ... 90449.html
Oui, mais qui qu'a payé quand il a glissé dans le bateau???? :hein:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#66

Message par pseudo »

tampis a écrit :et le controle technique ? il sert a quoi ? la voiture n'aurait jamais du passer non ?
Jo49 a écrit :+1... comment il a été vendu sans CT? :hein:
tampis a écrit :c'est vrai j'avoue que si je peu trouver un centre de controle technique tolérant , je ne me gène pas !
mais la apparemment les transformations étaient énormes ( ils parlent d'un passage aux mines quand même ) .
Et je n'ai pas coter tous les posts... :devil:

Il faut apparemment à certains que le contrôleur soit fautif :devil: :devil: :devil:

Mais le contrôleur a des points précis à vérifier et d'autres qui même s ils ne sont pas normaux, ne peuvent pas être signalés. :(

_Pour un moteur plus puissant (de même carburant) ct ne peut rien dire... mais non conforme aux mines en cas d'accident.
_Si vous montez des disques à la place des tambours (2 par essieu) rien au ct, mais pas conforme....
_Un pc en tube pas de parties saillantes. Rien au ct, mais.........
_Une rehausse bien faite. Rien au ct, mais...
_Et des tas d'autres choses....
_Sans compter le nombre de fois ou vous êtes bien content que le ct ne sois pas obtus... et pourtant après......

Donc ça fait très longtemps que je lis des posts qui critiquent les ct qui font leur bouleau, avec des phrases du style ""si il ne veut pas t’arranger, va en voir un autre ça lui apprendra"", je peux vous comprendre, mais aujourd'hui dans ce post que certains restent humbles me paraitrais plus normal...

Désolé, mais je suis du métier et depuis 22 ans je subis les clients de ce genre en sachant que se sera les mêmes qui ne feront pas de cadeaux.

Donc pour certains il faudrait choisir entre faire le bouleau pour lequel on a été formés et surveillé(et n'oubliez pas la part de sécurité quand vous croisez des véhicules sur lesquels ont été changés les flexibles dangereux obligés par le ct par exemple, ou même ceux qui ont éclatés au ct...:malade :) et peut être perdre quelques clients indélicats, ou, faire du ct a coup de bakchich ou de pourboire pour faire plaisir à certains au détriment de tous ? :diable:

J'espère que comme moi vous faites votre métier du mieux que vous le pouvez, sans non plus que le peu de pouvoir ne nous monte à la tête et en essayant d'etre logique . ;)
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12327
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#67

Message par Jo49 »

pseudo a écrit :Et je n'ai pas coter tous les posts... :devil:

Il faut apparemment à certains que le contrôleur soit fautif :devil: :devil: :devil:

Mais le contrôleur a des points précis à vérifier et d'autres qui même s ils ne sont pas normaux, ne peuvent pas être signalés. :(

_Pour un moteur plus puissant (de même carburant) ct ne peut rien dire... mais non conforme aux mines en cas d'accident.
_Si vous montez des disques à la place des tambours (2 par essieu) rien au ct, mais pas conforme....
_Un pc en tube pas de parties saillantes. Rien au ct, mais.........
_Une rehausse bien faite. Rien au ct, mais...
_Sans compter le nombre de fois ou vous êtes bien content que le ct ne sois pas obtus... et pourtant après......

Donc ça fait très longtemps que je lis des posts qui critiquent les ct qui font leur bouleau, avec des phrases du style ""si il ne veut pas t’arranger, va en voir un autre ça lui apprendra"", je peux vous comprendre, mais aujourd'hui dans ce post que certains restent humbles me paraitrais plus normal...

Désolé, mais je suis du métier et depuis 22 ans je subis les clients de ce genre en sachant que se sera les mêmes qui ne feront pas de cadeaux.

Donc pour certains il faudrait choisir entre faire le bouleau pour lequel on a été formés et surveillé(et n'oubliez pas la part de sécurité quand vous croisez des véhicules sur lesquels ont été changés les flexibles dangereux obligés par le ct par exemple, ou même ceux qui ont éclatés au ct...:malade :) et peut être perdre quelques clients indélicats, ou, faire du ct a coup de bakchich ou de pourboire pour faire plaisir à certains au détriment de tous ? :diable:

J'espère que comme moi vous faites votre métier du mieux que vous le pouvez, sans non plus que le peu de pouvoir ne nous monte à la tête et en essayant d'etre logique . ;)
Mon intervention ne visais pas à faire du CT un fautif, mais dans l'esprit de beaucoup de gens, un véhicule avec CT ok c'est un véhicule conforme... Les modifs devraient peut-être être signalées non? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
pseudo
Quatre-Quatreux
Messages : 505
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : sud
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#68

Message par pseudo »

Klug a écrit :Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.
pour l'obd le ct ne voit rien, si ce n'est de vérifier en gros(pour l'instant) que le dialogue fonctionne bien jusqu'à la prise. :)
Avatar du membre
tampis
Quatre-Quatreux
Messages : 795
Date d’inscription : septembre 2011
Localisation : toujours la haut 38
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#69

Message par tampis »

au départ , je posé une question , d'ou le point interrogation .
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: a méditer (vente véhicule "modifié non homologué" => accident fatal)

#70

Message par Bebop »

Klug a écrit :Sur un véhicule récent sur lequel des mesures se sont en ODB, je ne sais pas trop ce qui se passe si le type moteur remonté n'est pas celui prévu dans la base de données.
Si c'est bien fait, rien du tout...

Les gars qui montent des HEMI dans les Jeep se démerdent pour faire intégrer les maps dans le calculo Jeep.
Si tu sais ou creuser tu finis par trouver des fichiers destinés à des Ram, mais faut vraiment le vouloir. Et si les fichiers sont renommés avant la copie, c'est transparent.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre