sun7 a écrit :
Cependant, je ne comprends pas pourquoi d'origine TOY en 1ère monte, elles durent 7 à 10 ans et quand on les changes, toujours en version Toy elles "rament" au bout de 3/4 ans ? >> c'est mon cas
Déjà toy monte dans l'usine des batteries qui viennent juste d'êtres fabriquées avec grand soin chez un fabriquant réputé, et te revend en concession des batteries qui peuvent être depuis plusieurs mois, voir années, sur l'étagère de l'entrepot

, et celle vendu en france sont souvent fabriqués dans les pays de l'est sous l'étiquette toy

La vrai batterie d'origine made in japan est à plus de 700 € la pièce et le magazinier ne te la propose même pas

, mais il a des alternatives à l'écran à tous les prix et de plusieurs capacités dispo pour ton modèle, faut se mettre derriere lui

Secondo, au debut on roule souvent beaucoup et tous les jours avec une caisse neuve, ca se gatte quand on ne sort que le week end : des batteries toujours chargées à bloc durent très longtemps, les décharges profondes et prolongées (

) font qu'elles perdent rapidement leur capacité. Enfin la piste ou plutot les vibrations et la chaleur, les gros devers... c'est pas bon pour les batterie à électrolyte liquide, sur ces deux derniers points, les batteries au gel ou à l'argent sont largement supérieures sur la tenue dans le temps
Pour mon expérience, roulant uniquement le week-end, voir une fois par mois 11 mois sur 12

, après avoir tester les grandes marques pleines de promesses et les grosses capacités qui n'empechaient pas le clic clic clic sans suite du démarreur au bout de 3 ans,, je suis revenu à 2x65ah achetées chez toy, depuis plus de 5 ans et pas de soucis. En plus je les avais payé pas bien cher (moins de 180 € la paire ttc

, une des deux était montée sur les yaris et aygo mazout :lol

. Quand on monte des batteries à trop grosse capacité, elles se recharge bien plus rapidement l'hivers quand je lui fais faire un petit tour. enfin un KZ démarre avec une seule batterie de 90ah sans aucun soucis : le démarreur fait 2 ou 2,6Kw, soit 180 à 220a, pas besoin d'en avoir 1500 sous le capot